Sliimy

- 23h07 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Sliimy, d’origine algéro-marocaine est un chanteur pop né en 1999.

Sliimy, de son vrai nom Yannis, a grandit à Saint Etienne en France. Très jeune, il intègre une chorale et compose ses premiers morceaux.

Il poste alors ses chansons sur son blog sur internet et est repéré par une maison de disque qui lui propose de signer un premier album.

En avril 2009, Sliimy a sorti son premier album "Paint Your Face".

  • Oum

    Oum, chanteuse marocaine, est née à Casablanca. Elle début sa carrière dans un émission pour les enfants à la télévision où elle interprète des chansons pour le jeune public.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Shalya

    Shalya, chanteuse marocaine, a débuté sa carrière à l'âge de 12 ans en enregistrant un album pour une œuvre de bienfaisance "Jouba, ville de l'enfant".

  • Hakim

    Hakim, Abdelkrim Bouromane de son vrai nom, est né le 9 octobre 1966 à Casablanca. Diplômé de l'Université Hassan II de Casablanca en philosophie Arabe en 1987, il quitte son pays natal pour l'Espagne et plus précisément la région de Malaga ou il suit des cours de musique et d'espagnol.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Younes Elamine

    Younes Elamine, auteur-compositeur et interprète marocain installé entre la France et le Maroc, chante en français, anglais et arabe.

  • Hoba Hoba Spirit sort son nouvel album "Nefs ou Niya"

    Hoba Hoba Spirit lance son cinquième album intitulé "Nefs ou Niya" dès le premier janvier 2010.

  • Vaï

    Adil Takhssait allias Vaï, est né le 24 avril 1979 à Paris. Élevé au Maroc il s'installe à Montréal en 1993 à Montréal. Il est auteur, compositeur et interprète polyvalent

  • Mazagan

    Initiateur du « Chaâbi Groove », un mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan fusionne reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zouk,... pour créer une musique très épicée.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.