Stockholm vibre au rythme de la musique marocaine

- 15h57 - Maroc - Ecrit par : L.A

La capitale suédoise, Stockholm, a vibré, samedi dernier, au rythme de la musique marocaine à l’occasion d’une soirée culturelle et artistique qui a regroupé une pléiade d’artistes marocains.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre du rapprochement entre la communauté marocaine résidant en Suède et son pays d’origine. Animée par les artistes Abderrahim Souiri, Mokhtar Jedouane, Mohamed El Khiari, El Bachir Ouakine, la soirée a remporté un vif succès auprès d’un public nombreux venu de toutes les villes de Suède.

  • Soirée artistique marocaine à Dacca

    La capitale du Bangladesh a vibré jeudi soir au rythme et aux couleurs du Maroc dans le cadre de la semaine de la francophonie. Cette soirée a dévoilé la diversité et la finesse de la gastronomie marocaine.

  • Soirée de musique marocaine au Konzerthaus à Berlin

    L'ensemble féminin "Ikhlass" de musique andalouse a animé, vendredi au Konzerthaus à Berlin, une soirée dans le cadre d'une manifestation artistique baptisée "Périple de voix : Orient, Occident".

  • Le Maroc au festival de Carthage

    La 43ème édition du festival international de Carthage, qui se tiendra du 14 juillet au 16 août à la capitale tunisienne, connaîtra une grande participation d'artistes marocains avec à la clé un hommage au comédien Tayeb Saddiki.

  • Soirée de chants soufis à Paris

    Une soirée de chants soufis aura lieu, le 21 avril au Théâtre Adyar à Paris, avec la participation de la chanteuse Aïcha Redouane et l'ensemble féminin "Silsila" de sama'a de la confrérie Al-Qadiria Al-Boutchichia.

  • L'exposition maroco-hollandaise "Troc Art" à Rabat

    Après Casablanca, l'exposition maroco-hollandaise "Troc Art" a jeté l'ancre à Rabat où les travaux de seize artistes marocains dont huit vivent aux Pays-Bas occupent l'espace de la Villa des Arts.

  • L'orchestre de musique andalouse de Tanger en concert à Los Angeles

    Le premier concert animé par l'orchestre de musique andalouse de Tanger samedi à Los Angeles, dans le cadre de sa tournée aux Etats-Unis, a remporté un vif succès auprès du public aussi bien américain que marocain.

  • La musique andalouse s'invite à Paris

    L'Association des amateurs de la musique andalouse au Maroc fêtera en 2008 ses cinquante ans d'existence. A cette occasion, elle va organiser « Les nuits andalouses » les 14 et 15 décembre prochains à l'Institut du monde arabe. D'après Mounir Sefrioui, vice-président de l'association, l'objectif est de promouvoir la musique andalouse auprès des MRE.

  • Cap Radio : la voix du nord est lancée

    Tanger-Cap Radio est un nouveau-né qui vient d'enrichir le champ médiatique marocain. Cette radio, dont les émissions sont destinées particulièrement aux habitants du Nord et du Rif, a été présentée samedi 7 avril à la presse.

  • Semaine culturelle et gastronomique marocaine au Sénégal

    Une semaine culturelle et gastronomique marocaine est organisée actuellement à Dakar pour faire découvrir davantage le Maroc aux Sénégalais. Musique, gastronomie, défilés de mode et artisanat sont au menu de cette semaine.

  • La culture urbaine impose sa note

    Et de deux ! L'un des concerts les plus prisés de la planète hip hop au Maroc persiste et signe ! D'une année à l'autre, l'événement prend de l'importance en dépit de ce que pensent les détracteurs de ce style de musique.