Maroc : enquête ouverte après le suicide d’un homme dans un tribunal

3 mai 2016 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire de Fès après le suicide d’un homme dans les locaux du tribunal de première instance de la ville.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le défunt avait rendez-vous lundi matin dans ce même tribunal pour violence sur ascendant, consommation de drogue et possession d’arme blanche, mais ce dernier s’est suicidé dans les toilettes du local réservé aux détenus.

Une autopsie sera effectuée sur le défunt, ajoute la DGSN qui précise que plusieurs témoignages ont été recueillis parmi les personnes qui se trouvaient en sa compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Suicide

Aller plus loin

Un Marocain tue sa fille et se suicide en Italie

Un Marocain aurait tué sa fille de 21 ans dans son domicile de Mesola, province de Ferrara, en Italie, avant de se tirer une balle dans la bouche au moyen d’un pistolet de...

Maroc : Accusée de ne pas être vierge après son mariage, elle se suicide

Une jeune mariée a décidé de mettre fin à ses jours après avoir été accusée par son mari et sa belle-famille de ne pas être vierge. Le drame a eu lieu après le retour de leur...

Un jeune de Nador annonce son suicide sur Facebook et passe à l’acte

Un jeune étudiant de Nador a annoncé jeudi son suicide sur son compte sur le réseau social américain Facebook avant de mettre fin dramatiquement à ses jours.

Maroc : forcée à se marier avec un homme qu’elle n’aime pas, elle se suicide

Une jeune femme de 19 ans s’est donné la mort cette semaine en se pendant à un arbre à Bni Walid, dans la région de Taounat, quelques semaines seulement avant son mariage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.