Maroc : deux policiers se suicident en moins de 24 heures

- 12h07 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un officier de police de la ville de Taourirt, à 100 km d’Oujda, à l’est du Maroc s’est pendu au moyen d’une corde samedi sur la terrasse de sa maison. Le drame survient moins d’un jour après le suicide vendredi d’un jeune policier à Oujda.

Cet évènement tragique mis en émoi tout le corps de la police de l’Oriental. Aucune information ne circule pour l’instant sur les raisons de ce suicide.

Le défunt officier de police, qui était marié et père de trois enfants, travaillait au troisième arrondissement de police de la ville de Taourirt. Il était originaire de la région de Guercif.

  • Maroc : un troisième policier se suicide en moins d'une semaine

    Un policier a été retrouvé mort mardi dans sa maison, à Meknès. La thèse du suicide semble être privilégiée d'après les premiers éléments de l'enquête.

  • Suicide d'une jeune policière à Oujda

    Une policière s'est suicidée cette semaine à Oujda, à l'est du Maroc. L'agent était en poste dans la première circonscription de la ville de Taourirt.

  • Suicide d'un officier de police à Taza

    Un policier s'est donné la mort jeudi matin après s'être pendu avec une corde dans son domicile familial à Taza, au nord-est du Maroc. L'homme était officier des renseignements généraux (RG).

  • Maroc : suicide d'un policier à Oujda

    Un jeune policier marocain s'est donné la mort vendredi matin, en se pendant au moyen d'une corde dans sa maison familiale au quartier Najd, à Oujda, d'après une source sécuritaire locale.

  • Vague de suicides de femmes à Souk Larbaâ

    Trois femmes se sont suicidées en moins de 24 heures, dont deux habitant le même quartier dans la ville de Souk Larbâa, environ 100km au nord de Rabat, la semaine dernière. Cette vague de suicides jugée suspecte a poussé le parquet général auprès du tribunal de première instance de la ville à ouvrir une enquête.

  • La police marocaine recrute 4000 personnes, concours en mai

    Si vous souhaitez devenir agent de police, inspecteur ou commissaire, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance un concours de recrutements le 10 mai prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

  • Un enfant de 8 ans se suicide en voulant imiter une scène d'une série turque

    Un garçon de 8 ans s'est suicidé dimanche dans un petit village de la région de Chefchaouen, au nord du Maroc. D'après des sources locales, l'enfant a été retrouvé pendu au bout d'une corde accrochée à un arbre.

  • Prise d'otages à Kénitra : trois morts

    Une violente dispute conjugale serait à l'origine de l'assassinat par un policier de sa femme et de ses beaux-parents avant qu'il ne prenne en otages ses deux enfants.

  • Suicide d'un policier à Kelaa Sraghna

    Un agent de police s'est donné la mort ce matin à Kelaa Sraghna. L'homme a été découvert pendu par sa famille dans son domicile.

  • Mort suspecte d'un cadre de Maroc Telecom à Rabat

    Un responsable de l'opérateur téléphonique Maroc Telecom découvert mort en fin de semaine dernière, en bord de mer, au quartier l'Océan, à Rabat, se serait suicidé, d'après les premiers éléments de l'enquête ouverte par la police.