La Suisse va former des cadres sportifs marocains

- 12h44 - Sport - Ecrit par : L.A

Un nouvel accord a été signé mercredi entre la Suisse et le Maroc pour la formation de cadre sportifs marocains.

Cet accord, signé par l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports (IRFCJS) et l’Académie internationale des sciences et techniques du sport de Lausanne (AISTS) prévoit la formation de cadres sportifs marocains basée sur l’expérience de l’AISTS.

Cet accord intervient une semaine après la signature entre le Maroc et l’Arabie Saoudite d’une convention visant à améliorer la lutte anti-dopage et la formation d’athlètes.

  • Lutte anti dopage : Accord entre le Maroc et l'Arabie Saoudite

    Un accord ans le domaine du sport a été signé ce dimanche à Rabat entre le Maroc et l'Arabie Saoudite. Cet accord vise à améliorer la lutte anti-dopage et la formation d'athlètes.

  • Inondations : Signature de deux accords entre Fès et la Suisse

    La ville de Fès et la Direction du développement de la coopération suisse ont signé samedi deux nouveaux accords pour le développement des alertes aux crues et la formation de secouristes.

  • Jaouad Gharib et Hasna Benhassi élus meilleurs sportifs 2008

    Les athlètes marocains Jaouad Gharib et Hasna Benhassi ont été élus meilleurs sportifs pour l'année 2008.

  • Accords de coopération entre Rabat et Lyon

    Les villes de Rabat et Lyon (France) on signé, mardi à Rabat, une convention de coopération décentralisée dans différents secteurs. Cette convention prévoit une coopération dans les transports, l'éclairage public, le développement durable, la formation et le développement économique.

  • Athlétisme : le Maroc au premiers Jeux du Sahel

    Le Maroc participe actuellement au 1er Jeux du Sahel à Niamey au Niger avec une équipe d'une centaine de sportifs.

  • Le Maroc renforce ses infrastructures d'athlétisme

    Le gouvernement marocain envisage de renforcer les infrastructures nationales d'athlétisme pour s'assurer que les performances assez décevantes du pays aux Jeux Olympiques de Pékin ne se renouvèleront plus. Lundi 12 janvier, des responsables ont signé un accord avec le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme visant à mettre de meilleures installations à la disposition des athlètes.

  • Des Marocains aux Mondiaux d'hiver en Idaho

    Le Maroc participe aux prochains jeux mondiaux d'hiver en Idaho (Etats Unis), qui se tiennent du 7 au 13 février, avec 12 athlètes représentants "Special Olympics Maroc".

  • Tanger : des Espagnols dans la formation des cadres

    C'est dans le créneau de la formation pour hauts cadres que l'Institut espagnol San Telmo veut se lancer en 2009 à Tanger. Le groupe, basé à Séville, a déjà à son actif l'organisation de plusieurs conférences en 2008 destinées aux cadres supérieurs d'entreprises installées dans le nord du Maroc. Mais c'est vers l'organisation de cursus académiques de longue durée calqués sur ceux lancés en Espagne que San Telmo veut tendre à moyen terme.

  • Accord de coopération entre Rabat et Las Palmas

    Rabat et Las Palmas (Espagne) on conclu, jeudi dernier, un accord de coopération visant à améliorer les échanges entre les deux parties dans différents domaines.

  • Convention entre l'Institut Royal de la Formation des Cadres et le Real Madrid

    L'Institut Royal de la Formation des Cadres et le club espagnol de football, Real Madrid, ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'une convention cadre relative à la coopération dans le domaine de la formation spécialisée en sport.