La Suisse va former des cadres sportifs marocains

19 décembre 2008 - 12h44 - Sport - Ecrit par : L.A

Un nouvel accord a été signé mercredi entre la Suisse et le Maroc pour la formation de cadre sportifs marocains.

Cet accord, signé par l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports (IRFCJS) et l’Académie internationale des sciences et techniques du sport de Lausanne (AISTS) prévoit la formation de cadres sportifs marocains basée sur l’expérience de l’AISTS.

Cet accord intervient une semaine après la signature entre le Maroc et l’Arabie Saoudite d’une convention visant à améliorer la lutte anti-dopage et la formation d’athlètes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Suisse - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.