Lutte anti dopage : Accord entre le Maroc et l’Arabie Saoudite

- 19h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Un accord ans le domaine du sport a été signé ce dimanche à Rabat entre le Maroc et l’Arabie Saoudite. Cet accord vise à améliorer la lutte anti-dopage et la formation d’athlètes.

"Cet accord est important. Il vise, outre la lutte contre le dopage, le développement de la coopération entre les fédérations des deux pays en matière notamment de football, d’athlétisme, de cyclisme, de boxe, de karaté, de gymnastique, de sport équestre ainsi que d’handisport . Nous avons décidé de renforcer la coopération pour une meilleure représentation respective lors des Jeux de la jeunesse, des JO-2012 de Londres et des Jeux arabes de Doha (Qatar) en 2011", a déclaré Nawal El Moutawakkil à l’AFP,

  • La Suisse va former des cadres sportifs marocains

    Un nouvel accord a été signé mercredi entre la Suisse et le Maroc pour la formation de cadre sportifs marocains.

  • Le Maroc renforce ses infrastructures d'athlétisme

    Le gouvernement marocain envisage de renforcer les infrastructures nationales d'athlétisme pour s'assurer que les performances assez décevantes du pays aux Jeux Olympiques de Pékin ne se renouvèleront plus. Lundi 12 janvier, des responsables ont signé un accord avec le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme visant à mettre de meilleures installations à la disposition des athlètes.

  • Dopage : Rachid Ramzi devant le Tribunal arbitral du sport

    Rachid Ramzi, athlète bahreïni d'origine marocaine, accusé de dopage, passera devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 27 juillet prochain à Lausanne (Suisse).

  • Jaouad Gharib au Marathon de Londres

    Jaouad Gharib, l'un des seuls médaillés (médaille d'argent) marocains aux jeux olympiques de 2008 à Pekin, devrait participer au Marathon de Londres fin avril 2009.

  • Bouchra Ghezielle suspendue 4 ans pour dopage

    La Fédération française d'athlétisme a décidé de suspendre Bouchra Ghezielle pendant 4 ans. L'athlète marocaine, naturalisée française avait été contrôlée positif lors d'un contrôle anti-dopage en mars dernier.

  • Accord de coopération entre Rabat et Las Palmas

    Rabat et Las Palmas (Espagne) on conclu, jeudi dernier, un accord de coopération visant à améliorer les échanges entre les deux parties dans différents domaines.

  • Accords de coopération entre Rabat et Lyon

    Les villes de Rabat et Lyon (France) on signé, mardi à Rabat, une convention de coopération décentralisée dans différents secteurs. Cette convention prévoit une coopération dans les transports, l'éclairage public, le développement durable, la formation et le développement économique.

  • Jaouad Zairi à l'Olympiakos ?

    Le club grec de l'Olympiakos serait intéressée par l'acquisition de l'international marocain, Jaouad Zairi.

  • UE : 40 millions d'euros pour la couverture médicale au Maroc

    Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé jeudi à Rabat, un accord de 40 millions d'euros pour le financement de la Couverture médicale de base (CMB) au Maroc.

  • Saïd Aouita démis de ses fonctions

    Saïd Aouita, nommé directeur technique nationale par la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) en septembre dernier, a été démis de ses fonctions vendredi.