Suleiman Zanfari : ce Marocain qui gagne l’or pour la Suède

21 août 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.

Belle performance pour le jeune marocain Zanfari ! Loin des grands espoirs de cette compétition, avec un démarrage mitigé, Suleiman et son équipe ont su remonter la pente, sous la pluie de la pré-finale, avant de décrocher cette nouvelle victoire, acquise au prix d’une haute lutte sur le sec, en finale. Nul ne l’attendait sur la ligne d’arrivée quand Suleiman Zanfari la franchit, contre toute attente. L’émotion en était grande, le dimanche 28 juillet 2019, sur l’Åsum Ring.

Cet effort qu’il fit pour réussir cette épreuve difficile lui a permis de bénéficier de la confiance du public. Le jeune pilote marocain a réalisé cet exploit en surclassant les meilleurs pilotes suédois, aguerris en compétition internationale. Celui-ci a fait preuve d’une grande force de caractère pour remporter le titre de Champion de Suède, en réalisant deux exploits consécutifs lors des phases finales, témoigne le site Le7tv.ma.

Il est vrai que les débuts ont été difficiles pour Suleiman Zanfari qui a su reprendre du poil de la bête. Positionné à la 8e position finale, lors du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, en juin dernier, 10e des essais chronométrés, parmi les 28 participants de la compétition, il se battait avec un déficit de l’ordre de 3 dixièmes au tour, sans parvenir à trouver une solution au cours des manches qualificatives. Le samedi 17 août, il a pu gagner, à nouveau, 3 places, au volant de son Tony Kart/Vortex, de l’équipe suédoise, Ward racing.

Grâce à l’expérience de son coach, Davide Foré, et de son mécanicien, Gabriele Bassetta, qui ont su trouver l’astuce idéale et reconsidérer le set-up de sa machine, Suleiman Zanfari a progressé avant d’affronter le favori pour finalement arriver à la ligne d’arrivée. Il a pu concrétiser face aux meilleurs spécialistes suédois. A la fin de la compétition, le jeune marocain a apprécié la chaleur des fans suédois. Très patriote, il a dédié sa victoire au Roi Mohammed VI, en attendant d’autres plus grands challenges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Suleiman Zanfari - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

MRE : ce que vous devez savoir sur vos impôts au Maroc

Bon nombre de Marocains résidant à l’étranger (MRE), propriétaires d’une résidence principale ou secondaire au Maroc, méconnaissent leurs obligations fiscales. Ces biens immobiliers sont soumis à deux taxes majeures : la taxe d’habitation et la taxe de...

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Vous êtes MRE ? dédouaner votre voiture au Maroc devient plus simple

À l’approche de l’opération Marhaba 2025, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ajuste son dispositif pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un souci d’efficacité et de fluidité, plusieurs mesures ont été...