Suleiman Zanfari : ce Marocain qui gagne l’or pour la Suède

21 août 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.

Belle performance pour le jeune marocain Zanfari ! Loin des grands espoirs de cette compétition, avec un démarrage mitigé, Suleiman et son équipe ont su remonter la pente, sous la pluie de la pré-finale, avant de décrocher cette nouvelle victoire, acquise au prix d’une haute lutte sur le sec, en finale. Nul ne l’attendait sur la ligne d’arrivée quand Suleiman Zanfari la franchit, contre toute attente. L’émotion en était grande, le dimanche 28 juillet 2019, sur l’Åsum Ring.

Cet effort qu’il fit pour réussir cette épreuve difficile lui a permis de bénéficier de la confiance du public. Le jeune pilote marocain a réalisé cet exploit en surclassant les meilleurs pilotes suédois, aguerris en compétition internationale. Celui-ci a fait preuve d’une grande force de caractère pour remporter le titre de Champion de Suède, en réalisant deux exploits consécutifs lors des phases finales, témoigne le site Le7tv.ma.

Il est vrai que les débuts ont été difficiles pour Suleiman Zanfari qui a su reprendre du poil de la bête. Positionné à la 8e position finale, lors du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, en juin dernier, 10e des essais chronométrés, parmi les 28 participants de la compétition, il se battait avec un déficit de l’ordre de 3 dixièmes au tour, sans parvenir à trouver une solution au cours des manches qualificatives. Le samedi 17 août, il a pu gagner, à nouveau, 3 places, au volant de son Tony Kart/Vortex, de l’équipe suédoise, Ward racing.

Grâce à l’expérience de son coach, Davide Foré, et de son mécanicien, Gabriele Bassetta, qui ont su trouver l’astuce idéale et reconsidérer le set-up de sa machine, Suleiman Zanfari a progressé avant d’affronter le favori pour finalement arriver à la ligne d’arrivée. Il a pu concrétiser face aux meilleurs spécialistes suédois. A la fin de la compétition, le jeune marocain a apprécié la chaleur des fans suédois. Très patriote, il a dédié sa victoire au Roi Mohammed VI, en attendant d’autres plus grands challenges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Suleiman Zanfari - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...