Suleiman Zanfari : ce Marocain qui gagne l’or pour la Suède

21 août 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le jeune pilote marocain, Suleiman Zanfari, a remporté le titre de Champion de Suède, Ok-Junior, sur le circuit de Kristianstad, au cours du dernier week-end de juillet 2019, détrônant les favoris de ce circuit.

Belle performance pour le jeune marocain Zanfari ! Loin des grands espoirs de cette compétition, avec un démarrage mitigé, Suleiman et son équipe ont su remonter la pente, sous la pluie de la pré-finale, avant de décrocher cette nouvelle victoire, acquise au prix d’une haute lutte sur le sec, en finale. Nul ne l’attendait sur la ligne d’arrivée quand Suleiman Zanfari la franchit, contre toute attente. L’émotion en était grande, le dimanche 28 juillet 2019, sur l’Åsum Ring.

Cet effort qu’il fit pour réussir cette épreuve difficile lui a permis de bénéficier de la confiance du public. Le jeune pilote marocain a réalisé cet exploit en surclassant les meilleurs pilotes suédois, aguerris en compétition internationale. Celui-ci a fait preuve d’une grande force de caractère pour remporter le titre de Champion de Suède, en réalisant deux exploits consécutifs lors des phases finales, témoigne le site Le7tv.ma.

Il est vrai que les débuts ont été difficiles pour Suleiman Zanfari qui a su reprendre du poil de la bête. Positionné à la 8e position finale, lors du Championnat d’Europe FIA Karting – Junior, en juin dernier, 10e des essais chronométrés, parmi les 28 participants de la compétition, il se battait avec un déficit de l’ordre de 3 dixièmes au tour, sans parvenir à trouver une solution au cours des manches qualificatives. Le samedi 17 août, il a pu gagner, à nouveau, 3 places, au volant de son Tony Kart/Vortex, de l’équipe suédoise, Ward racing.

Grâce à l’expérience de son coach, Davide Foré, et de son mécanicien, Gabriele Bassetta, qui ont su trouver l’astuce idéale et reconsidérer le set-up de sa machine, Suleiman Zanfari a progressé avant d’affronter le favori pour finalement arriver à la ligne d’arrivée. Il a pu concrétiser face aux meilleurs spécialistes suédois. A la fin de la compétition, le jeune marocain a apprécié la chaleur des fans suédois. Très patriote, il a dédié sa victoire au Roi Mohammed VI, en attendant d’autres plus grands challenges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suède - Suleiman Zanfari - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

MRE : comment rapatrier votre voiture en cas d’imprévu ?

Le régime d’Admission Temporaire (AT) permet aux Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) d’importer temporairement leur véhicule au Maroc. Des situations imprévues peuvent empêcher le propriétaire de réexporter lui-même son véhicule. La douane marocaine...

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...