Terrorisme : Hassan Al Haski purgera sa peine au Maroc

- 20h37 - Monde - Ecrit par : L.A

L’Espagne a décidé rendre définitive l’extradition de Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc.

Il avait comparu une première fois devant la justice marocaine à la mi octobr. L’homme est soupçonné d’avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003 (45 morts).

Avec cette décission Al Haski devra purger le reste de sa peine espagnole au Maroc. Il y avait écopé d’une peine de 14 ans pour ses liens avec le groupe terroriste qui a organisé les attentats de Madrid en mars 2004 (191 morts et plus de 1800 blessés).

Au Maroc, Al Haski est également connu pour avoir participé à la création du Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM) lié à Al Qaida.

  • Hassan Al Haski comparaît au Maroc

    Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc, a comparu lundi devant la justice marocaine. L'homme est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003 (45 morts).

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Espagne : extradition de Hassan El Haski

    L'Espagne a décidé d'extrader Hassan El Haski, un Marocain condamné pour avoir participé aux attentats de Madrid en 2004.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.

  • Espagne : Le Maroc demande l'extradition Hassan Al Haski

    La justice marocaine vient de demander à l'Espagne l'extradition de Hassan Al Haski, condamné à 14 ans de prison pour ses liens avec les attentats de Madrid en mars 2004. Le Maroc voudrait l'interroger pour ses liens supposés avec les attentats de Casablanca en mai 2003.

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.

  • La mort "d'Abu Qaswarah" confirmée

    Le chef d'un groupe de militants liés à Al Qaida vient de confirmer la mort d'Abu Qaswarah.

  • Abu Qaswarah, numéro 2 d'Al Qaida , tué en Irak

    "Abu Qaswarah", suédois d'origine marocaine a été tué au début du mois par l'armée américaine. Il est soupçonné d'être le numéro deux d'Al Qaida en Irak.

  • Danemark : Dédommagement record pour un terroriste présumé acquitté

    Un Danois d'origine marocaine soupçonné de terrorisme en Europe et acquitté en mars 2008 a obtenu un dédommagement record de 188.000 euros.

  • Deux Marocains arrêtés à Milan pour terrorisme

    La police de Milan (Italie) a arrêté deux Marocains suspectés de préparer des attentats dans la ville est sa périphérie.