Hassan Al Haski comparaît au Maroc

- 11h26 - Espagne - Ecrit par : L.A

Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc, a comparu lundi devant la justice marocaine. L’homme est soupçonné d’avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003 (45 morts).

En Espagne, il purgeait une peine de 14 ans pour ses liens avec le groupe terroriste qui a organisé les attentats de Madrid en mars 2004 (191 morts et plus de 1800 blessés).

Au Maroc, Al Haski est également connu pour avoir participé à la création du Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM) lié à Al Qaida.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski purgera sa peine au Maroc

    L'Espagne a décidé rendre définitive l'extradition de Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.

  • Espagne : extradition de Hassan El Haski

    L'Espagne a décidé d'extrader Hassan El Haski, un Marocain condamné pour avoir participé aux attentats de Madrid en 2004.

  • Espagne : Le Maroc demande l'extradition Hassan Al Haski

    La justice marocaine vient de demander à l'Espagne l'extradition de Hassan Al Haski, condamné à 14 ans de prison pour ses liens avec les attentats de Madrid en mars 2004. Le Maroc voudrait l'interroger pour ses liens supposés avec les attentats de Casablanca en mai 2003.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.

  • Attentats de Madrid : 10 ans de prison pour Hicham Ahmidan

    La justice marocaine a condamné jeudi dernier le Marocain Hicham Ahmidan, accusé d'avoir participé aux attentats de Madrid en 2004, à 10 ans de prison ferme.

  • Terrorisme : Abdeladim Akoudad acquité

    La justice marocaine a acquitté jeudi dernier Abdeladim Akoudad, accusé de terrorisme et extradé d'Espagne en 2006.

  • Un Marocain poursuivi pour les attentats Madrid acquitté

    Le Marocain Abdelillah El Fadoual El Akil, poursuivi dans le cadre des attentats de Madrid, vient d'être acquitté par la justice espagnole. Trois autres marocains, jugés pour la même affaire, ont vu leur peine réduite.

  • Espagne : Les 12 présumés terroristes remis en liberté

    Baltasar Garzon, juge de l'Audience nationale, a ordonné la remise en liberté des 12 présumés terroristes, dont 11 Marocains, arrêtés la semaine dernière dans le cadre d'une opération anti terroriste dans plusieurs villes espagnoles.