Un trafic de drogue entre le Maroc, l’Espagne et la France démantelé

29 octobre 2010 - 15h35 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La police espagnole a démantelé, en collaboration avec la police française, un réseau français spécialisé dans le transport de cocaïne et de haschich du Maroc vers l’Espagne.

Les mis en cause transportaient la drogue en hélicoptère à partir du Maroc pour faire escale en Espagne avant de les introduire en France.

Six personnes d’origine française ont été appréhendées, dont un pilote d’avion en possession de 5 kilo de cocaïne.

Selon des sources policières espagnoles, les trafiquants louaient des hélicoptères à 1000 euros pour chaque kilo de drogue transporté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.