Sept Marocains arrêtés pour trafic de drogue en Espagne

9 janvier 2011 - 12h15 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Sept Marocains soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic international de drogue entre les régions d’Alicante et de Murcia, à l’ouest de l’Espagne, vers la France, ont été arrêtés par la garde civile espagnole.

Les investigations se sont étalées sur plusieurs mois avant de mener à l’arrestation de six Marocains à Torrevieja, commune d’Alicante, et d’un septième Marocain en France, grâce à l’aide des autorités françaises.

Le réseau qui fait appel à la technique du go-fast sur route, aurait transporté d’importantes quantités de drogues vers la France, après les avoir importées du Maroc en remontant le trajet entre l’Espagne et l’Hexagone à bord de bolides très puissants, forçant les barrages sécuritaires si nécessaire.

Les mis en cause seront déférés mercredi devant la justice à San Javier, dans la région de Murcia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Drogues - Murcie - Alicante

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.