Le tramway tue encore à Casablanca

- 19h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’un sit-in était organisé il y a quelques semaines en hommage à un marocain décédé après avoir été heurté par le tramway de Casablanca, un autre accident de tramway vient de faire une nouvelle victime.

Hier, mercredi 23 avril, dans la soirée, une marocaine est décédée des suites d’une collision avec le tramway de Casablanca. Morte sur le coup, il a fallu plus d’une heure pour dégager le corps de la défunte.

Depuis son lancement le 12 décembre 2012, le tramway de Casablanca a été impliqué dans plus de 120 accidents, dont six mortels. Le non respect des signalisations du tramway est à l’origine de la majorité des accidents.

Un appel à la sensibilisation des jeunes usagers a bien été lancé, mais les enfants ne sont pas les seules victimes de ce genre d’accident, comme le prouve le dernier accident de janvier qui a mené au décès d’un homme de 37 ans, père de trois enfants.

  • Un mort après un accident de tramway à Casablanca

    Un jeune homme de 37 ans est mort sur le coup ce lundi après avoir été percuté par une rame du tramway de Casablanca, au niveau de la station Rajaa, dans le quartier Sidi Moumen.

  • Le tramway de Casablanca déraille après avoir été percuté par un bus

    Un bus de transport urbain a percuté de plein fouet un tramway à Casablanca mardi vers 16h30, au croisement des boulevards Oum Rabii et Sidi Abderrahmane. Le choc a fait dévier le tramway de sa trajectoire.

  • Terrible accident de tramway à Casablanca, un mort

    Un terrible accident de tramway hier soir à Casablanca. Un motard qui a tenté de dépasser le tramway, a été heurté de plein fouet par un autre tramway arrivant en sens inverse !

  • Un mort après un accident de tramway à Rabat

    Un jeune homme est mort aujourd'hui après avoir été percuté par un tramway, au niveau du quartier Hassan, à Rabat. Le jeune qui tentait de traverser la voie, a été heurté par une rame du tramway.

  • Nouvel accident pour le tramway de Rabat

    Le tramway de Rabat a été de nouveau impliqué ce matin dans un accident à Salé, où il a percuté violemment une voiture non loin de la station Bab Lamrissa.

  • Accident de tramway à Salé, plusieurs blessés

    Nouvel accident du tramway de Rabat. Ce matin vers 9h20, un camion a percuté une rame de tramway au niveau de Bab Lamrissa à Salé. Le camion venait de griller un feu rouge.

  • Le tramway de Casablanca percute une femme

    Le tramway de Casablanca a percuté lundi après-midi une femme alors qu'elle essayait de traverser la voie. Le conducteur a usé de l'avertisseur pour mettre en garde la femme, mais celle-ci est restée bloquée au milieu de la voie.

  • Deuxième accident mortel du tramway de Casablanca en moins de deux jours

    Un motocycliste a été tué sur le coup dimanche après avoir été percuté de plein fouet par le tramway de Casablanca, alors qu'il traversait le croisement séparant la station de les places des Nations-Unies et celle de Mohammed V.

  • Tramway de Casablanca : 5 morts et 124 accidents depuis son lancement

    Depuis son lancement le 12 décembre dernier, le tramway de Casablanca a fait cinq morts et 124 accidents, dont une majorité a été provoquée par des véhicules légers, a indiqué Casa Tramway, société gestionnaire du tramway de Casablanca, démentant ainsi l'étude estimant à 5 le nombre de victimes que ferait le tramway par jour.

  • Marrakech aura bientôt son tramway

    Marrakech aura bientôt son tramway, devenant ainsi la troisième ville marocaine à s'équiper de ce mode de transport après Rabat et Casablanca. La première ligne de la ville ocre reliera Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt.