Recherche

Le tramway de Casablanca déraille après avoir été percuté par un bus

© Copyright : DR

2 juillet 2014 - 14h53 - Société - Par: Jalil Laaboudi

Un bus de transport urbain a percuté de plein fouet un tramway à Casablanca mardi vers 16h30, au croisement des boulevards Oum Rabii et Sidi Abderrahmane. Le choc a fait dévier le tramway de sa trajectoire.

Le conducteur du tramway blessé, a été transporté d’urgence à l’hôpital Ibn Rochd. Plusieurs blessés sont à déplorer parmi les passagers du bus. Ceux du tramway ont eu plus de peur que de mal, rapportent des sources locales.

Non respect des signalisations du tramway

Le non respect du code de la route et des signalisations accordant la priorité au tramway, sont à l’origine, encore une fois, de cet accident. Au lieu de s’arrêter au feu rouge, le chauffeur du bus a préféré accélérer, croyant qu’il pouvait traverser l’intersection avant l’arrivée du tram.

Le tramway qui venait de la station des facultés et se dirigeait vers le centre-ville de la métropole, a été sérieusement endommagé. Le bus a subi également d’importants dégâts.

Dans un message publié sur Facebook, Casa Tram, gestionnaire du service de tramway de la ville de Casablanca, parle de comportements irresponsables qui peuvent mettre en danger "la vie des citoyens et causer des accidents graves". L’entreprise rappelle qu’il est important de respecter le code de la route et de redoubler de vigilance aux abords de la voie du tramway.

Le tramway de Casablanca tue encore

En avril dernier, une femme a été tuée sur le coup après avoir été écrasée par le tramway de Casablanca. La victime qui s’apprêtait à traverser la voie, n’avait pas vu arriver le tramway.

Un jeune homme de 37 ans est mort en janvier dernier après avoir été percuté par une rame du tramway de Casablanca, au niveau de la station Rajaa, dans le quartier Sidi Moumen. L’homme, père de trois enfants, comptait traverser la voie sans passer par le passage piétons.

Malgré de nombreux aléas, le tramway de Casablanca se fond aujourd’hui dans le paysage de la métropole. Le tramway transporte près de 100.000 voyageurs par jour et compte pratiquement doubler sa capacité d’ici 2015.

Mots clés: Casablanca , Accident , Tramway , Tramway Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact