Un quarantaine de villes dans le monde disposent de rames de tramway Citadis d’Alstom, comme celles en circulation à Rabat et Casablanca. Petit aperçu des "jumeaux" du tramway marocain dans le monde.
Le tramway de Casablanca a violemment percuté un motocycliste, qui tentait de traverser la voie du tramway à hauteur du boulevard Abdelmoumen, à Casablanca.
Les villes de Fès, Meknès, Marrakech et Nador auront bientôt des tramways, d'après une déclaration du groupe français Alstom mardi à Casablanca, à la veille de la mise en service du tramway de Casablanca.
Un enfant de 13 ans a été gravement blessé à la tête, après avoir été renversé par le tramway à Casablanca, à hauteur du Boulevard Mohamed Zefzaf, dimanche. Le tramway venait de quitter la station de départ à Sidi Moumen.
Le tramway de Casablanca est tombé en panne mardi matin, juste après avoir quitté la station de Sidi Moumen, en raison de la mauvaise manipulation par un technicien, de l'un des équipements lié à la sécurité des passagers.
Mohamed Sajid, maire de Casablanca, et Youssef Draïss, directeur général de la société Casa Transport, se rendent ce mardi en Turquie, où ils devraient concrétiser des partenariats pour le financement de la deuxième ligne de tramway de Casablanca.
Un grave accident impliquant un tramway et un camion survenu lundi à un croisement près de l'université Hassan II, soulève encore une fois la polémique selon laquelle les Marocains ne sont pas prêts pour le tramway.
Le tramway de Casablanca a connu une nouvelle panne de plusieurs heures vendredi dernier, quand un camion a heurté un poteau électrique au quartier Derb Ghalef, dans la métropole économique.
Un homme a été renversé par le tramway de Rabat près de la station du Golan, en plein centre-ville. La victime, qui s'apprêtait à traverser la voie, n'a pas vu le tramway arriver.
Un motocycliste a été tué sur le coup dimanche après avoir été percuté de plein fouet par le tramway de Casablanca, alors qu'il traversait le croisement séparant la station de les places des Nations-Unies et celle de Mohammed V.
Les nouvelles rames du tramway de Casablanca ont été présentées vendredi 13 janvier au public. Le tramway de Casablanca, dont la mis en service est prévue en décembre 2012, aura nécessité un investissement total de 6,4 milliards de dirhams.