Recherche

Le tramway de Rabat va s’étendre sur 29 kilomètres, Temara desservie

© Copyright : DR

1er avril 2017 - 15h20 - Maroc

Le tramway de Rabat va se développer fortement dans les prochaines années et devrait peu à peu desservir les quartiers limitrophes de la capitale mais aussi s’étendre vers d’autres villes, comme Temara.

D’ici 2022, ce moyen de transport devrait toucher 560.000 habitants supplémentaires, nous apprend un communiqué de l’Agence d’aménagement de la Vallée du Bouregreg (AAVB) diffusé par la Map. En tout, 5,6 milliards de dirhams vont être investis pour construire 29 kilomètres supplémentaires et répondre ainsi « à la demande croissante de mobilité ».

Rien qu’à Rabat, le tramway devrait s’étendre sur un trajet de 14,3 kilomètres et desservir les quartiers de Yaacoub Al Mansour (2,3 km sur 4 stations), Hay Riad (B1 ou B2, 5 km sur 10 stations) et Hay El Menzeh-Hay El Massira (4,5 km sur 7 stations). La nouvelle gare TGV Agdal sera également desservie sur un trajet de 2,5 kilomètres et deux nouvelles stations.

La ville jumelle de Rabat, Salé, n’est pas en reste puisque l’extension va concerner 9,6 kilomètres, dont Hay Moulay Ismail et Al Quaria (4,6 km sur 9 stations) et Sala Al Jadida sur un trajet de 5 km desservant 8 stations.

Les habitants de Temara seront sans doute ravis d’apprendre que d’ici quelques années, le tramway va desservir leur ville. Le projet prévoit en effet la construction de 5 kilomètres et 5 stations.

Mots clés: Rabat , Salé , Témara , Tramway , Tramway Rabat

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact