Maroc : léger tremblement de terre à Taroudant

12 novembre 2018 - 10h00 - Ecrit par : A.S

Un léger tremblement de terre d’une magnitude de 3,7 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit samedi dans la région de Taroudant.

D’après l’Institut national de géophysique (ING), l’épicentre de cette secousse a eu lieu à Aït Makhlouf dans la province de Taroudant à 23h35 exactement.

La dernière secousse tellurique qu’a connue le Maroc avait touché le 22 octobre dernier la région de Meknès. D’une magnitude de 3,2 degrés sur l’échelle de Richter, elle avait été enregistrée exactement dans la commune de Ain Karma-Oued Rommane.

Tags : Taroudant - Institut national de géophysique (ING) - Tremblement de terre

Nous vous recommandons

Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

La décision du Maroc de suspendre ses vols en provenance et à destination de la France a rendu furieux des MRE, qui déplorent le timing et le manque de communication autour de la mesure. Quelques...

Des Marocains en Ukraine préfèrent rester en Europe que rentrer au Maroc

Alors que certains étudiants marocains bloqués en Ukraine fuient la guerre et se battent pour rentrer au Maroc, d’autres préfèrent rester en Europe — même illégalement — que retourner dans le royaume.

Les Marocains de Boston demandent une faveur à Royal Air Maroc

Les Marocains résidant à Boston ont lancé une pétition pour demander à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) de relancer la ligne directe Boston-Casablanca.

Explosion des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël

Les accords de normalisation signés entre Israël et quatre pays arabes dont le Maroc favorisent l’explosion des échanges commerciaux. En témoignent les données du Bureau central des statistiques israélien.

L’Algérie délimite ses frontières avec la "RASD"

L’Algérie, protectrice du Polisario et « rivale historique » du Maroc, annonce avoir récemment délimité ses frontières avec la « République arabe sahraouie démocratique (RASD)  ». Le voisin du l’Est appelle, à travers son ministre des Affaires étrangères et de la...

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi battu par KO (vidéo)

Le boxeur marocain Mohammed Obbadi a été battu par KO au troisième round par le Philippin Jade Bornea, vendredi 14 janvier à l’Arena José Sulaimán de Monterrey, au Mexique, perdant ainsi sa chance de conquérir le titre mondial du champion de boxe poids...

Ryanair lance trois nouveaux vols vers le Maroc

Ryanair vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles liaisons entre l’Espagne et le Maroc. La compagnie à bas coût irlandaise a décidé de relier l’aéroport de Barcelone-El Prat avec Rabat, Agadir et...

Des bus belges polluants en circulation à Oujda

Des dizaines de bus polluants interdits de circulation à Bruxelles, sont actuellement utilisés sur les routes de la ville d’Oujda, suscitant étonnement et inquiétude.

Le Maroc digitalise les épreuves pratiques des permis de conduire

Le Maroc digitalise les épreuves pratiques pour l’obtention des permis de conduire. Cette avancée est le fruit du partenariat de recherche scientifique et technique sur les nouvelles technologies entre la NARSA et l’Université Mohammed VI polytechnique...

Le KO de l’année est celui qui a mis à terre Badr Hari (vidéo)

Le coup de pied qui a mis à terre le kickboxeur marocain Badr Hari en septembre dernier face au Polonais Arkadiusz Wrzosek est le KO de l’année selon l’organisation Glory Kickboxing.