Un deuxième cabinet-conseil espagnol à Casablanca

- 20h23 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le cabinet d’avocats espagnol ’’Cuatrecasas’’ va ouvrir un bureau de Conseils à Casablanca pour fournir des consultations en matière légale, financière et fiscale aux investisseurs espagnols désirant
s’installer au Maroc.

Selon ce cabinet-conseil, qui compte plus de 800 avocats d’affaires, le nouveau bureau de Casablanca sera opérationnel au cours du premier trimestre 2007, avec une équipe de lancement de trois avocats.

Le bureau sera situé en plein centre de la capitale économique, dans le Twin center. Son équipe devra apporter aux investisseurs des informations utiles sur la législation de travail, la fiscalité et le fonctionnement du marché marocain et proposer des solutions dans les différentes branches du droit d’affaires.

Parallèlement au bureau casablancais, ’’Cuatrecasas’’ va ouvrir en même temps un bureau à Shanghai (Chine), dans le but de renforcer son réseau international. ’’Cuatrecasas’’ est présent à Paris et Londres.

Un autre cabinet-conseil espagnol, Garrigues, avait ouvert il y a quelques mois un bureau à Casablanca pour répondre à la demande de plus en plus croissante des entreprises espagnoles en matière de conseil financier et fiscal.

  • Un cabinet-conseil espagnol à Casablanca

    Le cabinet d'avocats espagnol ''Garrigues'' a inauguré ses bureaux à Casablanca pour conseiller les entreprises espagnoles déjà établies au Maroc ou celles qui comptent le faire prochainement.

  • Espagne : un parc d'attractions de 34 millions d'euros à Casablanca

    Un parc d'attractions, semblable à celui de Barcelone "le Tibidabo", sera construit dans la ville de Casablanca.

  • Garrigues s'implante au Maroc

    Le cabinet d'avocats espagnol de renommée, « Garrigues », a ouvert un bureau à Casablanca. Il s'agit d'un des plus grands cabinets d'Europe continentale, avec plus de 1.500 avocats et fiscalistes sur 29 bureaux en Espagne et à l'étranger.

  • Un Master financier espagnol préparé à Casablanca

    Les étudiants marocains pourront préparer, à partir de la prochaine rentrée universitaire à Casablanca, un Master en banque et marchés financiers de l'Université de Cantabrie (Nord d'Espagne).

  • Maroc : 43.000 hectares privatisés en 2007

    En 2007, le gouvernement compte privatiser 43.000 hectares des terres de Sodea et Sogeta.

  • L'Espagne va extrader Abdellah Mourib vers le Maroc

    Le gouvernement espagnol a décidé, vendredi, d'extrader vers le Maroc Abdellah Mourib, accusé ''d'appartenance à une organisation terroriste''.

  • Zone franche Tanger : déjà 44 entreprises espagnoles

    Quarante-quatre entreprises espagnoles sont implantées dans la zone franche de Tanger, avec un investissement total de plus de 614 millions de dirhams.

  • Fitur : Le Maroc pluriel à Madrid

    La 27e édition du Salon international du tourisme de Madrid (FITUR) a été ouverte officiellement, hier, par le Roi d'Espagne, Juan Carlos. L'édition 2007 a été marquée par une participation internationale massive, avec plus de 170 pays, dont le Maroc, qui est venu cette année en force, avec plusieurs dizaines d'exposants. Au total, 13.200 exposants et 150.000 professionnels ont pris part à cette édition. Cette participation record, par rapport à 2006, a démontré la phase prospère que traverse actuellement le tourisme mondial.

  • Film maroco-espagnol sur la guerre du Rif

    Un film-documentaire sur la guerre ''dévastatrice'' menée par les forces espagnoles dans le nord du Maroc sera réalisé par des professionnels espagnols et marocains avec la collaboration d'historiens des deux pays.

  • Zougam affirme avoir refusé de collaborer avec le CNI

    Le Marocain Jamal Zougam, principal accusé dans les attentats terroristes du 11 mars 2004 à Madrid, affirme qu'il a été mis en cause par le Centre national d'intelligence (CNI, espionnage espagnol), pour avoir refusé de collaborer avec les services de renseignement.