8 août 2020 - 10h00 - Société - Par: Bladi.net
C’est une première pour la Garde civile espagnole, qui vient d’arrêter un Marocain résidant en France au volant de sa voiture. Tenez-vous bien, ce dernier roulait à 246 km/heure sur la AP7, autoroute très fréquentée par les MRE se rendant au Maroc.
L’arrestation a été opérée par les Mossos d’esquadra au niveau de Cambrils, dans le nord du pays, rapporte la presse locale. Pour les médias locaux, c’est une folie de rouler à cette allure, surtout en cette période de vacances estivales et la forte densité de voitures dans les deux sens.
Les agents ont été prévenus par une patrouille qui se trouvait sur place et qui, ce soir-là, avait placé un radar de contrôle mobile de vitesse.
Âgé de 25 ans, l’homme a été arrêté et son véhicule confisqué. En plus d’une amende salée, il devra très bientôt passer devant le tribunal pour répondre de ses actes.
À noter que le même soir, plusieurs autres infractions ont été enregistrées, principalement liées à la vitesse des conducteurs. Un automobiliste a été interpellé alors qu’il roulait à 214 km/heure et un autre à 200 km !
Pour rappel, la vitesse maximale autorisée sur les autoroutes espagnoles est de 120 km par heure. Pour tenter de faire baisser le nombre d’accidents sur les routes, la vitesse avait été abaissée il y a quelques années (passage de 130 à 120).
Le Marocain Youssef En-Nesyri pisté par le Borussia Dortmund
Coopération militaire : exercices entre le Maroc et les Etats-Unis
L’Espagne craint-elle une suspension de ses relations avec le Maroc ?
Des femmes marocaines dénoncent l’État auprès des Nations Unies
Le Maroc devrait autoriser les Tarawih durant le ramadan
Les Belges peuvent-ils encore voyager au Maroc ?
Maroc : des « fils de bonne famille » condamnés à 15 ans de prison
Deux tonnes de haschich marocain saisies à Malaga
Le nuage de sable du Sahara qui a traversé la France était radioactif
Élection à la CAF : Patrice Motsepe veut rassurer le Maroc mais...
Espagne : les parents d’élèves marocains se plaignent du Halal servi à l’école
Les taxis de Rabat seront-ils bientôt gérés par des sociétés privées ?