Des passeports italiens authentiques vendus à 100.000 dirhams au Maroc

21 mars 2018 - 18h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Devenir Italien pour 100.000 dirhams (environ 10.000 euros), c’est ce que proposait un réseau qui vient d’être démantelé par la police italienne.

Composé d’un couple de Marocains et d’un policier, le réseau vendait au Maroc des passeports authentiques à 100.000 dirhams, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia, qui fait part d’une enquête menée actuellement par Europol et Interpol après le vol de près de 400 passeports.

Dans cette affaire, un policier italien est accusé d’avoir dérobé les passeports dans un coffre fort de la police de Trapani (sud de l’Italie) avant de les revendre à un Marocain qui les a ensuite envoyés au Maroc pour en faire commerce. Par la suite, deux Marocains ont été arrêtés à leur entrée sur le territoire italien munis de faux passeports qui n’étaient pas enregistrés dans les registres.

Toujours d’après le journal, trois autres Marocains ont été arrêtés en Italie sur un vol provenant de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ils étaient également en possession des mêmes passeports non enregistrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Interpol

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.