À Marseille, le vice-consul du Maroc menacé de mort par un clandestin algérien

13 avril 2025 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

La police a arrêté un clandestin algérien qui a menacé de mort le vice-consul du Maroc à Marseille et mordu un agent de sécurité.

Scène de chaos au consulat du Maroc à Marseille vendredi 11 avril. Un clandestin algérien âgé de 30 ans a menacé de mort le vice-consul du Maroc au consulat à Marseille et mordu au visage un agent de sécurité, selon les informations de Valeurs actuelles de source policière. Alertée des faits en plein après-midi, la police arrive sur place vers 14h50, mais le suspect avait déjà quitté les lieux.

À lire : Un MRE tabassé à l’intérieur du consulat du Maroc à Murcie

Le vice-consul a confié aux agents que l’individu aurait prévenu vouloir revenir avec un engin explosif dans le bâtiment diplomatique. L’agent de sécurité mordu légèrement au visage a déposé plainte. Dans la foulée, la police a réussi à identifier et à arrêter le suspect à son domicile vers 17h30. Déjà connu au Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), ce clandestin algérien « se trouve en situation irrégulière sur le sol français depuis le 2 avril dernier », est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Marseille - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Violents affrontements entre Marocains et Algériens dans une prison à Almeria

De violents affrontements ont éclaté dimanche entre prisonniers marocains et algériens à la prison El Acebuche à Almeria. Les responsables du centre pénitentiaire demandent à...

Agression d’un MRE au consulat de Murcie : le rôle passif des employés en question

Le consulat du Maroc à Murcie a décidé de se passer des services de l’agent de sécurité qui a agressé mardi un Marocain venu récupérer son passeport.

Un MRE tabassé à l’intérieur du consulat du Maroc à Murcie

Alors qu’il s’est rendu au consulat du Maroc à Murcie, accompagné de son épouse, pour récupérer son passeport, un Marocain résidant en Espagne s’est fait agresser par un agent...

Violents affrontements entre Marocains et Algériens à Valence (vidéo)

Une violente bagarre entre Marocains et Algériens est survenue jeudi sur l’avenue Peris i Valero à Valence, conduisant à l’arrestation de six personnes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.