Qui est Sheikha Mahra, la princesse de Dubaï bientôt mariée à French Montana ?

12 septembre 2025 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana, 40 ans, et de la princesse de Dubaï, 31 ans, vont bientôt convoler en justes noces. Qui est Sheikha Mahra Mohammed Rashed Al Maktoum ?

Sheikha Mahra Mohammed Rashed Al Maktoum est la fille de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, émir de Dubaï et de la mondaine grecque Zoe Grigorakos. Elle se prénomme également Christina, un hommage à l’héritage grec de sa mère. Un prénom qu’elle utilise toujours dans son pseudo Instagram de plus d’un million d’abonnés. La princesse de Dubaï a étudié à Londres en 2023 et est diplômée en relations internationales. La même année, plus précisément, le 27 mai, elle a épousé l’industriel Cheikh Mana bin Mohammed bin Rashid bin Mana Al Maktoum. Le couple a une fille. Après un peu plus d’un an de relations, de 2023 à 2024, Mahra et Mana se séparent.

À lire : Mariage avec une princesse : Fat Joe met en garde French Montana

« Cher mari, comme tu es occupé avec d’autres femmes, je déclare par la présente notre divorce. Je divorce, je divorce, je divorce », écrivait-elle en juillet 2024 sur Instagram pour annoncer sa rupture avec le père de sa fille. Dans son message, elle semble avoir utilisé la pratique du divorce islamique ou triple talaq, où les hommes musulmans peuvent divorcer de leurs femmes en déclarant simplement leur intention trois fois verbalement. Après la rupture, elle tente de refaire sa vie. Elle croise le chemin de French Montana. En octobre 2024, elle lui avait présenté son nouveau parfum, qu’elle a lancé sous le nom de « Divorce ». Le rappeur était en visite à Dubaï.

À lire : La princesse de Dubaï s’est fiancée avec French Montana et la bague fait jaser

La fortune de la princesse de Dubaï est estimée à 300 millions de dollars, fait savoir Daily Mail. Celle de toute sa famille tourne entre 18 et 20 milliards de dollars. Son futur mari possède lui 50 millions de dollars. Son mariage avec le rappeur américain d’origine marocaine devrait être célébré dans les prochains mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - Rap - MRE

Aller plus loin

French Montana célèbre ses racines marocaines avec une création unique

Le rappeur French Montana a dévoilé sur son compte Instagram son nouveau blouson de cuir aux couleurs du Maroc, son pays d’origine. Une création réalisée en collaboration avec...

La princesse de Dubaï s’est fiancée avec French Montana et la bague fait jaser

Sur Instagram, la princesse de Dubaï Sheikha Mahra a dévoilé la magnifique bague que lui a offerte le rappeur américain d’origine marocaine French Montana à l’occasion de leurs...

French Montana en couple avec une princesse de Dubaï ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été vu avec la princesse de Dubaï Sheikha Mahra, lors de la Fashion Week de Paris, alimentant les rumeurs sur leur...

French Montana en compagnie de la princesse Sheikha Mahra à Dubaï

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana s’est rendu à Dubaï, aux Émirats arabes unis, où il a rencontré plusieurs personnalités et célébrités dont la princesse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

MRE : peut-on entrer au Maroc avec une carte grise provisoire ?

L’administration des douanes marocaines définit un cadre réglementaire précis pour l’importation de véhicules sous le régime de l’admission temporaire (AT) par les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

L’Union européenne veut mettre fin au transfert de fonds des Marocains résidant en Europe vers leur pays d’origine via les banques marocaines présentes sur le continent.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.