Western Union lance son transfert par mobile

27 mars 2011 - 16h30 - Economie - Ecrit par : L.A

Western Union, spécialiste américain du transfert de fonds dans le monde, a annoncé lors d’une conférence de presse à Casablanca, le prochain lancement d’un service de transfert d’argent par téléphone portable baptisé "Mobile Money".

L’établissement financier proposera aux utilisateurs "d’envoyer ou de recevoir de l’argent, uniquement à travers leur téléphone portable, sans nécessairement disposer d’un compte bancaire ou d’un accès Internet". Les consommateurs pourront également régler des factures et payer leurs courses à l’aide de leur téléphone portable.

Western Union aurait entamé des discussions avec Maroc Telecom, Méditel et Wana afin d’intégrer sur les portables l’option "Western Union" de gestion de compte.

La démarche de Western Union n’est pas fortuite puisque 20% de sa part de marché dans le monde concerne les transferts des Marocains. De plus, le Maroc arrive en tête des transferts sur le continent africain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Transferts des MRE - Télécoms - Wana - Inwi - Western Union

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.