Yassine Belattar

- 17h04 - Société civile - Ecrit par : L.A

Yassine Belattar, né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine, est un chroniqueur français officiant dans "En aparté" sur Canal+ dans la rubrique "À la télé ce soir".

Il grandit à l’Etang-la-Ville où il participe depuis l’âge de 10 ans à une radio pirate des Yvelines, Strange FM. Plus tard cette radio obtiendra grâce au soutien actif de Hervé Bourge une fréquence officielle et emettra sous le nom d’Yvelines Radio. Le groupe dont fait parti Yassine animera alors des options animations radiophoniques et reportages dans les lycées Saint Erembert et Louis de Broglie.

Il participe à plusieurs plateaux télé entre autres avec Michel Field. Il tient ensuite des chroniques matinales sur Générations 88.2. à partir de 2003 et fait la rencontre de Thomas Barbazan avec qui il fera un duo. Ils réveillent Paris et la banlieue en sketches, vannes et joutes de rap en lançant leur réplique traditionnelle "Carte d’identité , carte de séjour : Bonjour !".

Yassine tient alors en 2006 une chronique pour En aparté sur le programme télé qu’il "atomise". Il participe aussi à des émissions sur Virgin 17.

  • Yassine Belattar, good morning banlieue

    Dans les rues de Paris, comme à Villiers-le-Bel ou à Clichy-sous-Bois, on vient le saluer, l'encourager, le serrer dans les bras. "Hé, Yassine. Attends." C'est un grand Black, costume de jeune-de-banlieue-qui-n'a-peur-de-personne, qui l'interpelle. "C'est bien ce que tu fais. T'arrête pas. Te laisse pas faire." Une accolade, une tape dans le dos : "On a besoin de toi." Yassine Belattar, gueule d'ange de 26 ans, est un des rares porte-voix des territoires d'outre-périphérique. Humoriste et animateur sur Générations 88.2, la radio la plus influente dans les quartiers d'Ile-de-France, il murmure à l'oreille des cités comme personne.

  • Yassine Drissi

    Présentateur du JT en langue espagnol à la SNRT, Yassine Drissi s'est très vite imposé par sa passion pour son travail.

  • Rabeh Mariwari

    De son vrai nom, Rabeh Chouarki, naît en 1982 et débute son parcours artistique en 2000 avec la sortie de sa première chanson Hadou ahadou.

  • Hit Radio lance sa chaîne de télévision

    Hit Radio a annoncé mardi soir à Casablanca le lancement prochain d'une chaîne de télévision.

  • Le groupe Lagardère veut créer une radio au Maroc

    Le groupe Lagardère, leader mondial dans les médias, souhaite créer une radio musicale sur une fréquence FM au Maroc.

  • Abderahmane Adaoui

    Dans les années 80, Abderahman Adaoui, aujourd'hui producteur-télé, intègre la TVM ou il anime les journaux télévisés pendant dix ans. En 1997, il quitte TVM et décide de se rendre aux Etats-Unis.

  • "Nouba d'or et de lumière" primé à Grenade

    Le film "Nouba d'or et de lumière" de la Marocaine Izza Genini, a remporté le Prix "Méditerranos" au Festival des cinémas du Sud de Granada, tenu du 30 mai au 7 juin.

  • Said Asmghor

    De son vrai nom Said Ait Said, il voit le jour en 1970 à Tlatte Nyacoub dans la région de L'Haouz. Il débute dans l'animation scolaire avant d'accompagner de nombreux chanteurs amazighs classiques et modernes tel Mohamed Morakchi, Raissa Damsiria et le Groupe Inzrafe.

  • Abdellah El Bidaoui

    Il débute sa carrière en 1958 à Casablanca, avec la troupe du regretté Bouchaib Al Bidaoui avec laquelle, il participe à de nombreux événements et pièces théâtrales.

  • Une famille marocaine menacée d'expulsion en France

    Un père de famille d'origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d'Orzy sont sous le coup d'une menace d'expulsion du territoire français. Explications.