Deux globe trotters marocains regagnent le royaume après 11 mois de voyage

- 00h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les deux globe trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ont récemment regagné le royaume, après un périple de plus de 11 mois à travers plusieurs pays d’Afrique et d’Asie.

Selon Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ils étaient porteurs au cours de leur long voyage d’un message de paix et de tolérance, soulignant que leur voyage a été décidé pour perpétuer la tradition des grands voyageurs marocains tels qu’Ibn Battouta dont ils ont suivi l’itinéraire.

Les deux globe trotters s’étaient rendus, au cours de leur périple, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Arabie Saoudite, au Koweït, à Bahreïn, au Qatar, au Yémen, au Sultanat d’Oman, en Inde, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, et aux Emirats arabes unies.

Youssef Abdennaim compte immortaliser avec son compagnon de route son aventure dans un ouvrage devant être publié sous le titre "Sur les traces d’Ibn Battouta", qui reviendra sur les différentes étapes de leur voyage ainsi que dans un documentaire vidéo. Il a fait savoir aussi qu’il projette d’oeuvrer pour la création d’une association internationale de globe trotters au Maroc.

  • Sur les traces d'Ibn Batouta, les 2 globe-trotters marocains arrivent au Yémen

    Les deux globe-trotters marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays arabes et asiatiques, sont arrivés jeudi à Sanaa sur les traces du célèbre voyageur marocain Ibn Batouta.

  • Les deux globe-trotters marocains arrivent en Malaisie

    Les deux globe-trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachik, en périple à travers une vingtaine de pays sous le signe "Amour, paix et tolérance", sont arrivés en Malaisie.

  • Deux globe-trotteurs marocains s'inspirent du périple d'Ibn Battouta

    Les deux globe-trotteurs marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays, ont assuré avoir emprunté le même trajet que celui parcouru par le célèbre voyageur et historien marocain Ibn Batouta au 14ème siècle.

  • Rabat et Téhéran renforcent leur coopération culturelle

    Le Maroc et L'Iran ont décidé jeudi d'instituer une commission mixte pour le renforcement de leur coopération culturelle via l'organisation de semaines culturelles dans les deux pays. Le vice-président iranien de l'Organisation de l'Héritage culturel et du Tourisme, Hamid Baqai , en visite de travail au Royaume chérifien, a abordé avec les responsables marocains, la question de l'amélioration des échanges en matière culturelle.

  • L'Ecole nationale des mines de Paris s'invite au Maroc

    L'Ecole nationale des mines de Paris organise le 4 février un voyage d'études au Maroc dans le cadre d'un mastère spécialisé en management industriel et systèmes logistiques.

  • Abdelkrim Al Khattabi revisité en bande dessinée

    L'épopée du Rif pourra enfin être enseignée à nos enfants, sans difficultés, car on peut utiliser une bande dessinée. L'art qui séduit notamment les enfants. Celui qui a rendu possible cet objectif n'est autre que l'artiste dessinateur Mohamed Nadrani. Après une première expérience avec "Les sarcophages du complexe" où il raconte à sa manière les années de plomb au Maroc, Nadrani s'est appliqué à recomposer l'une des étapes les plus importantes de notre histoire contemporaine à savoir la guerre du Rif sous le commandement de l'Emir Mohamed Ben Abdelkrim Al Khattabi, dit Moulay Mohand.

  • Le Petit futé publie sa 8ème édition sur le Maroc

    La 8ème édition du Petit futé Maroc 2008-2009 vient d'être publié, en proposant 203 photos, 26 cartes et plans et 610 pages. Ce guide de voyage sur le Royaume se décline en 11 parties, portant entre autres sur des fiches techniques, des monographies et des informations utiles sur les différentes régions du Royaume.

  • Maroc Entrepreneurs lance la 2e édition de Tremplin

    Coup d'envoi pour la 2e édition de Tremplin Maroc. Le programme visant l'accompagnement des créateurs d'entreprise en herbe, initié par l'association Maroc Entrepreneurs, est en phase de recrutement de candidatures. Les intéressés ont jusqu'au 2 février pour postuler. A la clé, des sessions de formation personnalisées, dispensées par des professionnels spécialisés en création d'entreprise.

  • Abdoulaye Wade en escale à Casablanca

    Le président sénégalais, Abdoulaye Wade, a fait, dimanche soir, une escale à Casablanca avant de reprendre son voyage à destination de l'Arabie Saoudite. Le président Sénégalais a été accueilli à l'aéroport international de Casablanca par plusieurs personnalités civiles marocaines ainsi que par Ibou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal à Rabat.

  • Le stand marocain sacré espace le plus authentique à la foire d'Istanbul

    Le stand marocain à la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l'Est de la Méditerranée (EMITT-2008) d'Istanbul a été sacré dimanche "Espace le plus authentique" de la manifestation.