Deux globe trotters marocains regagnent le royaume après 11 mois de voyage

18 janvier 2008 - 00h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les deux globe trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ont récemment regagné le royaume, après un périple de plus de 11 mois à travers plusieurs pays d’Afrique et d’Asie.

Selon Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ils étaient porteurs au cours de leur long voyage d’un message de paix et de tolérance, soulignant que leur voyage a été décidé pour perpétuer la tradition des grands voyageurs marocains tels qu’Ibn Battouta dont ils ont suivi l’itinéraire.

Les deux globe trotters s’étaient rendus, au cours de leur périple, en Tunisie, en Libye, en Egypte, en Jordanie, en Syrie, au Liban, en Arabie Saoudite, au Koweït, à Bahreïn, au Qatar, au Yémen, au Sultanat d’Oman, en Inde, en Chine, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, et aux Emirats arabes unies.

Youssef Abdennaim compte immortaliser avec son compagnon de route son aventure dans un ouvrage devant être publié sous le titre "Sur les traces d’Ibn Battouta", qui reviendra sur les différentes étapes de leur voyage ainsi que dans un documentaire vidéo. Il a fait savoir aussi qu’il projette d’oeuvrer pour la création d’une association internationale de globe trotters au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Abdelkrim Rachek - Youssef Abdennaim - Ibn Battuta

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...