Deux globe-trotteurs marocains s’inspirent du périple d’Ibn Battouta

- 10h37 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les deux globe-trotteurs marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays, ont assuré avoir emprunté le même trajet que celui parcouru par le célèbre voyageur et historien marocain Ibn Batouta au 14ème siècle.

Lors d’une rencontre avec la presse à Doha, les deux voyageurs ont indiqué que des universitaires marocains spécialisés dans l’Histoire, la géographie et l’anthropologie leur ont prêté main forte pour mener à bien cette aventure.

Leur voyage, place sous le thème "Amour, paix et tolérance" durera plus d’un an, et les mènera jusqu’au Sud-est asiatique.

Né en 1304 à Tanger, Ibn Batouta avait effectué, durant 27 ans, un long périple parcourant plusieurs régions d’Afrique, d’Asie et d’Europe. Au cours de ses longues pérégrinations, Ibn Batouta avait perdu les notes qu’il avait prises. Le sultan Aboû Inân l’invita à dicter le récit de ses voyages à Abou Abdallah Mohammed El-Djozai.

  • Sur les traces d'Ibn Batouta, les 2 globe-trotters marocains arrivent au Yémen

    Les deux globe-trotters marocains Abdelkrim Rachek et Youssef Abdennaim, en périple à travers une vingtaine de pays arabes et asiatiques, sont arrivés jeudi à Sanaa sur les traces du célèbre voyageur marocain Ibn Batouta.

  • Les deux globe-trotters marocains arrivent en Malaisie

    Les deux globe-trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachik, en périple à travers une vingtaine de pays sous le signe "Amour, paix et tolérance", sont arrivés en Malaisie.

  • Deux globe trotters marocains regagnent le royaume après 11 mois de voyage

    Les deux globe trotters marocains, Youssef Abdennaim et Abdelkrim Rachek, ont récemment regagné le royaume, après un périple de plus de 11 mois à travers plusieurs pays d'Afrique et d'Asie.

  • Le Maroc à la 3ème édition du périple méditerranéen pour la Paix

    Le Maroc participera à la troisième édition du périple méditerranéen pour la Paix qui aura lieu du 1er au 15 septembre.

  • Un globe-trotter indonésien au Maroc, 26ème étape de 100 pays

    Le globe-trotter indonésien, Jeffrey Ronny Polnajaya, qui effectue un tour du monde à moto sous le signe "un voyage pour la paix", fait escale actuellement au Maroc, 26è des 100 pays qu'il souhaite visiter d'ici 2011.

  • Le Prince héritier d'Abou Dhabi au Maroc

    Le Prince héritier d'Abou Dhabi, Chef suprême adjoint des forces armées émiraties, Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, est arrivé lundi en fin d'après-midi à Rabat pour une visite au Maroc.

  • 427.000 MRE ont quitté le Maroc par Tanger

    La phase retour de l'opération Transit-2007 au port de Tanger se déroume sans grands encombres. Jusqu'à lundi, 427.000 Marocains résidant à l'étranger à bord de plus de 153.000 véhicules ont embarqué au port de Tanger à destination des différents ports de la rive Nord.

  • Transit-2007 : Plus d'un million de MRE ont transité par Tanger

    Au terme de l'opération transit-2007, le poste frontière au port de Tanger a enregistré le transit de plus de 1.022.000 Marocains résidant à l'étranger.

  • Le plus grand buffet du monde en avril à Rabat

    Un énorme buffet se prépare à Rabat pour le 27 avril 2008 en soirée. Il s'étalera sur une superficie de 300 mètres de long et verra la participation d'une quarantaine de pays, qui présenteront leurs plats traditionnels.

  • Tanger au bord de l'explosion économique

    Glissant lentement vers le large, le porte-conteneurs Darlington de l'opérateur Maersk est un colosse à la mesure du port flambant neuf qui l'abritait depuis une semaine. Inauguré fin juillet, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la ville de Tanger, le Tanger-Med 1 fonctionne déjà à plein. Il n'est pourtant qu'une partie d'un complexe portuaire en eaux profondes appelé à devenir, à l'horizon 2012, l'un des principaux de la Méditerranée. Et, à l'échelle mondiale, l'un des plus grands ports de transbordement de conteneurs entre l'Asie et les Amériques.