Youssef Hadji

- 19h28 - Sportifs - Ecrit par : Bladi.net

Né le 25 février 1980 à Ifrane (Maroc), Youssouf Hadji s’est engagé pour une durée de trois ans en faveur de Bastia. Ce jeune milieu ( 23 ans), international marocain, débute sa carrière à Nancy durant la saison 1998/1999, seul club qu’il connut avant de signer au Sporting. Entre 1998 et 2000 le club lorrain évolue en première division et Youssouf joue très peu (5 rencontres).

Nancy relégué à l’issue de l’exercice 99/00, Hadji se fait une place au sein de l’effectif professionnel et devient un membre prépondérant de l’équipe. Joueur combatif, vif, après cinq saisons passées en Lorraine il décide de franchir un pallier en rejoignant l’île de beauté.

Youssouf peut jouer attaquant, milieu excentré ou dans le couloir. Grosse activité physique, un combattant qui ne rechigne jamais à venir défendre et à récupérer le ballon dans les pieds de l’adversaire. Un joueur qui aime beaucoup les espaces et la profondeur, avec un très bon jeu de tête. Quelqu’un qui peut nous amener de la folie dans un match. On aime son côté provocateur balle au pied.

  • Rennes : La piste Youssef Hadji

    Toujours à la recherche d'un milieu de terrain offensif pour remplacer Olivier Sorlin parti à Monaco, le stade rennais pisterait quelques joueurs. Apres la piste Moussa N'Diaye, celle menant a Fabrice Fiorese, ou encore celle de l'international suedois Johann Elmander, il semblerait que la piste la plus chaude serait celle menant au milieu offensif international marocain de Bastia (relégué en L2 de football) Youssouf Hadji.

  • Youssef Hadji intéressé par Nancy

    L'international marocain, Youssef Hadji, sociétaire de Bastia (relégué en Ligue 2 française de football), intéresse Nancy, nouveau promu en Ligue 1, rapporte mercredi le quotidien « Le Parisien ».

  • Youssef Hadji sollicité par Toulouse

    L'international marocain Youssef Hadji, sociétaire de Bastia (relégué en Ligue 2 française de football), est sollicité par Toulouse, rapporte lundi le quotidien "Le Parisien".

  • Youssef Hadji à Nancy ?

    Après la blessure de l'international marocain Moncef Zerka (double fracture tibia-péroné), Nancy piste son compatriote, le sociétaire de Rennes, Youssef Hadji.

  • Jaouad Zairi

    Né le 17 avril 1982 à Douar Jjalla (Taza), Jaouad Zairi a longtemps été considéré comme un joueur individualiste en raison de son appétit du dribble. Jaouad Zairi semble aujourd'hui avoir mûri et utilise ses qualités au service du collectif sochalien. L'ailier marocain pourrait ainsi rapidement faire son trou parmi les meilleurs attaquants de L1. Portrait d'un vice-champion d'Afrique en pleine ascension.

  • Saison terminée pour Hadji à Nancy

    Youssouf Hadji, l'attaquant de l'AS Nancy-Lorraine, ne rejouera plus jusqu'à la fin de la saison en raison d'un claquage à la cuisse, a-t-on appris auprès du manager général du club lorrain, Gérard Parentin.

  • Hadji dans le coeur des supporteurs français

    L'attaquant marocain Youssouf Hadji a pris une place prépondérante dans le coeur des supporteurs et dans le jeu offensif de l'AS Nancy-Lorraine, qui reçoit Amiens en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française, mardi.

  • Youssef Hadji à Nancy pour 1,6 million d'euros

    L'international marocain de Rennes, Youssef Hadji, va rejoindre Nancy pour trois ans et demi.

  • Hasna Benhassi

    Née en 1978 à Marrakech, Benhassi a fait ses premiers pas sur les circuits au club Sidi Youssef Ben Ali avant d'intégrer l'Institut national d'athlétisme à Rabat en 1996, année au cours de laquelle elle s'est qualifiée aux demi-finales du 800 m des championnats du monde juniors à Sydney. Elle décrocha sa première médaille en or aux Jeux méditerranéens de 1997 à Bari, avant d'ajouter un autre métal précieux à son palmarès, quelques semaines plus tard, lors du championnat des jeux panarabes au Liban.

  • Marouane Chamakh

    Merouane Chamakh jeune franco-marocain est né le 10 janvier 1984. Cette star du ballon joue actuellement entant qu'attaquant dans le club des Girondins de Bordeaux et est un international A de l'équipe marocaine. Le football a commencé pour le jeune Marocain de 1984 à Aiguillon, dans le Lot et Garonne, où il est né. Par la suite, il fera ses classes à Nérac, jonglant entre football et études. Finalement, c'est à Marmande qu'il commencera à jouer sérieusement et à croire en ses chances. Fort d'un gabarit déjà imposant (1m 85 aujourd'hui), il est repéré par le centre de formation des Girondins de Bordeaux. A 16 ans, il accepte de tenter l'aventure chez les Marines et Blancs, mais ne lâche pas pour autant ses études. Pour preuve, il a réussi son bac pro de comptabilité l'année dernière. Au centre du Haillan, Chamakh est pris en charge par un staff conséquent qui lui apprend tout pour devenir un footballeur de haut niveau.