Hadji dans le coeur des supporteurs français

31 octobre 2007 - 01h46 - Sport - Ecrit par : L.A

L’attaquant marocain Youssouf Hadji a pris une place prépondérante dans le coeur des supporteurs et dans le jeu offensif de l’AS Nancy-Lorraine, qui reçoit Amiens en 8e de finale de la Coupe de la Ligue française, mardi.

"Mes buts (4) et mon influence sur le jeu offensif montrent que je réalise l’un de mes meilleurs débuts de saison", estime l’international de 27 ans, qui a été positionné au centre du milieu de terrain, derrière Marc-Antoine Fortuné, avec le Brésilien Kim et l’espoir français Issiar Dia à ses côtés.

Les passionnés du club l’estiment capital, dans la lignée de son aîné Mustapha, le Ballon d’or africain en 1998, qui a laissé une trace indélébile à Nancy et auquel il est inévitablement comparé.

Les deux frères ont débuté le football à Creutzwald, en Moselle, avant de rejoindre le centre de formation de Nancy. "Mon frère a joué avant moi, il a une grosse expérience", glisse le cadet quand on lui parle de son aîné, ajoutant qu’il a "toujours été un conseiller pour moi, un modèle".

Youssouf Hadji revient de loin. Car ses premières prestations, après son retour à Nancy au mercato hivernal en janvier dernier, avaient soulevé bien des interrogations. Durant la deuxième partie de saison, il avait semblé totalement hors sujet. Mais depuis le début de ce championnat, Nancy ne doute plus du tout de lui.

Ses possibilités sont immenses. Le président du club au chardon, Jacques Rousselot, ne l’appelle-t-il pas "un de mes quatre fantastiques du milieu de terrain". Face aux compliments sur son jeu, Hadji répond avant tout collectif et modestie. "Notre objectif premier est le maintien, il ne faut pas se tromper", affirme-t-il. "Nous allons essayer de nous maintenir le plus rapidement possible pour ensuite jouer beaucoup plus relâché et tenter d’accrocher quelque chose. Pourquoi pas l’Europe ?", dit-il.

Pour connaître les ambitions personnelles de Youssouf Hadji, il faut vraiment insister. "Ma première cible est de marquer huit buts", finit-il par admettre, rappelant que son meilleur total est jusque-là de sept avec Bastia. L’autre ambition de Hadji est l’équipe nationale, avec laquelle il veut disputer la prochaine CAN. "Porter le maillot est une fierté", affirme le joueur, invité la semaine passée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la visite du Président français Nicolas Sarkozy.

Cet aller-retour n’a peut-être pas été formidable pour préparer le derby samedi contre Metz. Mais Hadji ne le regrette pas. "C’est un énorme honneur d’avoir participé à ce repas officiel. Surtout en tant que Franco-Marocain", dit-il.

AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Nancy

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.