Zurich : Un entrepreneur marocain primé

- 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Prix de l"’innovation pour la promotion économique, attribué chaque année par l’association "Idée Suisse", a été décerné à Omar Lahyani, Directeur de Comartis SA, à Baar (Centre de la Suisse), élu également "Entrepreneur innovateur 2005".

Cette distinction lui a été remise officiellement lors d’une cérémonie organisée dernièrement à Zurich, capitale économique de la Confédération Helvétique en présence de plusieurs personnalités du monde diplomatique et des milieux d’affaires.

L’Economiste

  • Abdallah Redouan primé à Rome

    La municipalité de Rome a attribué au Marocain Abdallah Redouan, secrétaire général du Conseil culturel de la ville,

  • Maroc - UE : Projets de jumelage

    Trois projets de jumelage relevant du Programme d'Appui à l'Accord d'Association entre le Maroc et l'Union Européenne ont été lancés, mercredi 30 novembre à Rabat.

  • Le prix international Lazio décerné à André Azoulay

    Le prix international Lazio pour le dialogue de la paix a été remis, mardi à Rome, à André Azoulay, conseiller de Mohammed VI, dans le cadre de la 2ème édition du festival culturel "Lazio entre l'Europe et la Méditerranée" qu'organise chaque année la région de Lazio.

  • Paris : Grand Prix Maroc Innovation

    Le "Grand Prix Maroc Innovation" de Royal Air Maroc en partenariat avec la chaîne française d'information continue LCI, destiné à récompenser trois entreprises françaises implantées au Maroc pour leur capacité d'innovation économique, a été présenté mardi au siège de la chaîne LCI.

  • Abdelkébir Khatibi reçoit le prix de littérature Lazio en Italie

    Le prix de la littérature du festival « Lazio entre l'Europe et la Méditerranée » a été décerné à l'écrivain marocain, Abdelkébir Khatibi à Rome.

  • Journée mondiale sans tabac, un Marocain primé par l'OMS

    L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a attribué son prix annuel (2005), décerné à l'occasion de la célébration le 31 Mai de la journée mondiale sans tabac, au Marocain Mohamed Bartal, indique lundi un communiqué du Bureau du représentant de l'OMS au Maroc.

  • Johannesburg : Un architecte marocain primé

    L'architecte marocain Abdelghani Fenjiro a remporté, le 13 octobre, à Johannesburg, le premier prix d'un prestigieux concours pour les projets de construction durable pour la région Afrique-Moyen-Orient, organisé par une Fondation suisse spécialisée.

  • Italie : Promotion du rapport de l'IER

    La Confédération des Marocains résidant en Italie a élaboré un programme comprenant plusieurs rencontres et manifestations destinées à faire connaître le contenu du rapport de l'Instance Equité et Réconciliation (IER) et de l'étude sur le développement humain au Maroc.

  • L'enfant endormi de Yasmina Kassari primé à Montréal

    "L'enfant endormi" de la marocaine Yasmine Kassari a obtenu dimanche le prix du meilleur long-métrage décerné dans le cadre de la 21e édition des "Journées du cinéma africain et créole" de Montréal. L'oeuvre de Yasmine Kassari qui aborde le thème de l'exil axé sur la situation des épouses qui restent au pays, figurait parmi une sélection de plus d'une centaine de productions de 24 pays que "Vues d'Afrique" a proposée aux cinéphiles montréalais du 14 au 24 avril.

  • Mohamed Asli primé au Festival du film de Manille

    Le long métrage marocain de Mohamed Asli "A Casablanca les anges ne volent pas" a remporté le grand prix du jury de la 7e édition du Festival international du film de Manille (Philippines) qui s'est déroulé du 12 au 25 octobre.