Maroc : drame familial à Ksar El Kébir

20 novembre 2024 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un terrible drame familial a frappé la région de Ksar El Kébir, lundi. Une femme et son fils ont été impliqués dans la mort de leur frère et oncle, respectivement, à la suite d’un conflit foncier.

Le douar des Drabla a été le théâtre de cet homicide. La victime, T.G., père de trois enfants, s’était disputée avec sa sœur, S.G., au sujet d’une terre agricole. S.G. avait vendu cette parcelle, mais suite à un remembrement, celle-ci a été attribuée à son frère. T.G. a alors entrepris de cultiver la terre et d’en expulser l’acquéreur initial, ce qui a provoqué la colère de sa sœur et de son neveu.

À lire : Drame à Settat : un petit-déjeuner qui tourne au drame

Le désaccord a dégénéré en une violente altercation au cours de laquelle la sœur et son fils ont attaqué la victime avec un bâton et une faucille, lui ôtant la vie.

Des sources locales ont rapporté à Hespress que certains habitants se sont retrouvés avec des terres de moindre qualité, tandis que d’autres ont été dépossédés de leurs oliviers sans compensation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ksar El Kébir - Homicide - Décès

Aller plus loin

Drame à Settat : un petit-déjeuner qui tourne au drame

Un drame conjugal a secoué la ville de Settat ce jeudi matin. Une femme est accusée d’avoir tué son mari à l’arme blanche au cours d’une violente dispute.

Maroc : une soirée alcoolisée finit en drame

Au Maroc, une femme a subi des blessures graves à la suite d’une agression à l’arme blanche et est décédée. Un homme a été arrêté par les éléments du service préfectoral de la...

Drame familial à Kelaâ des Sraghna : une mère tuée par son fils

Un terrible drame familial s’est produit jeudi soir à Douar Chorfa, dans la commune de Chtaiba, près de Kelaâ des Sraghna. Une femme d’une cinquantaine d’années a été...

Maroc : un mariage vire au drame à Taounate

Une cérémonie de mariage s’est transformée en tragédie dans un quartier de Taounate, après qu’un jeune homme de 20 ans a mortellement agressé son ami lors d’une rixe.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...