Sous pression, un concert hommage à des artistes algériens annulé à Tanger

29 janvier 2025 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le concert hommage en l’honneur de Cheb Hasni et Cheb Akil, prévu le 31 janvier à Tanger, a été annulé après l’opposition des familles de ces artistes algériens décédés.

Déception pour les fans de Cheb Hasni et Cheb Akil. Dans un communiqué, la société organisatrice du concert de karaoké en l’honneur de ces deux artistes algériens a annoncé qu’elle a dû annuler l’événement prévu vendredi au Centre culturel Ahmed Boukmakh à Tanger après l’intervention des familles de ces deux légendes du raï algérien. Ces dernières ont décidé d’empêcher la tenue du concert, uniquement parce qu’il devait se dérouler sur le territoire marocain. Celle qui croyait fermement en l’art comme outil noble pour unir les peuples regrette cette situation.

À lire :Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

Le concert est reporté sine die. Les billets restent valables pour la nouvelle date, a confirmé l’organisatrice. Les détenteurs de billets pourront toutefois se les faire rembourser sur demande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Famille - Concert - Décès

Aller plus loin

Un chanteur marocain célèbre son divorce avec un concert

Le rappeur marocain Otmane Aatiq, alias Mister Crazy, continue de faire parler de lui avec son projet de « concert de divorce » à Tanger. Annoncée pour le mois prochain, cette...

Saida Fikri refuse de céder aux menaces et annule son concert à Agadir

La chanteuse marocaine Saida Fikri a annulé son concert prévu samedi à Agadir. Et pour cause, l’organisateur du spectacle aurait refusé de lui payer son cachet avant qu’elle ne...

Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.

La Tunisie interdit un concert de la chanteuse marocaine Asmae Lazrak

Invitée au concert hommage à la défunte chanteuse Dhikra, la chanteuse marocaine Asmae Lazrak ne se produira pas en Tunisie. Ainsi en a décidé le ministère tunisien de la Culture.