Drame à Témara : une explosion tue cinq enfants

23 février 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Témara. Un incendie s’est déclaré dans une habitation suite à une violente explosion d’une bonbonne de gaz, causant la mort de cinq enfants.

L’incident s’est produit samedi dans le quartier Maghreb Al-Arabi à Temara. Selon les premières expertises techniques, l’incendie aurait été déclenché par une fuite de gaz qui a provoqué une violente explosion, réduisant en cendres une partie de l’immeuble, indiquent des sources de Barlamane.

A lire : Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc

Le feu s’est rapidement propagé, embrasant toutes les pièces de l’habitation, ce qui a rendu impossible toute évacuation des résidents. Alertés par la détonation et la fumée, les unités de la protection civile et les pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu. Malheureusement, ils n’ont pas pu sauver les cinq enfants coincés dans l’habitation, dont les corps sans vie ont été récupérés dans les décombres.

A lire : Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech

Les équipes scientifiques mènent leurs recherches pour déterminer les causes de l’explosion de la bonbonne de gaz, puis de l’incendie. Cette tragédie a mis en émoi les habitants du quartier. Les familles et proches des victimes sont inconsolables. Des témoins invitent les autorités à fournir un accompagnement psychologique aux familles éplorées et à renforcer les dispositifs de prévention des incendies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Enfant - Incendie - Décès - Explosion - Gaz

Aller plus loin

Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.

Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech

Après l’incendie meurtrier du Palais des Congrès de Marrakech, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes et situer les...

La gérante d’un bar, une Marocaine, meurt après une explosion

Deux femmes, dont une Marocaine, victimes de la violente explosion survenue le 19 juin dernier dans un bar à San Pedro de Pinatar (Murcie) et qui avait fait 17 blessés, ont...

Plusieurs Marocains tués dans une forte explosion à Anvers

Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

GNL : Le Maroc se dote d’un terminal flottant à Nador West Med

Le Maroc s’apprêterait à lancer un appel d’offres pour la construction d’un terminal flottant de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Nador West Med.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le rêve gazier du Maroc s’éloigne

La densité des forages réalisés au Maroc a atteint seulement quatre puits pour 10 000 kilomètres carrés, comparativement à la moyenne mondiale de 1 000 puits pour la même superficie. C’est ce que révèle un rapport annuel du Cour des Comptes.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.