Maroc : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

15 mars 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une scène pour le moins inhabituelle s’est déroulée dans une mosquée de Khénifra, en plein mois de Ramadan. Un différend a éclaté entre l’imam et le muezzin, laissant les fidèles présents incrédules. L’objet du litige ? Des bouteilles d’eau minérale.

Ces bouteilles avaient été offertes par un donateur aux fidèles pour la rupture du jeûne. Des sources locales indiquent que l’imam aurait souhaité en emporter une partie à son domicile.

A lire : Le jour où Lionel Messi et Achraf Hakim se sont bagarré

Le muezzin s’est opposé à cette initiative. Le désaccord initial a rapidement dégénéré en une confrontation physique entre les deux hommes.

À la suite de cette altercation, le muezzin a été transporté aux urgences de l’hôpital régional de Khénifra pour y recevoir des soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Khénifra - Ramadan 2025

Aller plus loin

Une bagarre en plein vol entre Amsterdam et Marrakech

Un vol Transavia reliant Amsterdam à Marrakech a été contraint de faire demi-tour mercredi en raison du comportement agressif de deux passagers.

Le jour où Lionel Messi et Achraf Hakim se sont bagarré

Des révélations ont été faites sur une dispute qui a éclaté entre le latéral droit marocain Achraf Hakimi, coéquipier et ami de l’international français Kylian Mbappé et la star...

Une chanteuse marocaine interrogée après une bagarre à l’hôpital de Fès

La chanteuse marocaine Oumaima Baazia a été entendue par la police de Fès dimanche matin dans le cadre d’une enquête pour agression.

Maroc : un imam interdit la prière aux femmes et déclenche une tempête

L’imam Abdelhakim Bensi, de la mosquée Chninat à Oulad Teïma, près de Taroudant, est au cœur d’une controverse suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.