Casablanca : accès limité à la mosquée Hassan II ?
À Casablanca, la fermeture de l’esplanade de la mosquée Hassan II suscite l’incompréhension chez les fidèles et les touristes étrangers.
Drame dans la région de Marrakech où un muezzin, qui officiait dans un douar, a mis fin à ses jours. On ignore pour l’instant les raisons de ce passage à l’acte.
Selon les sources citées par le journal Assabah, les faits remontent à lundi dernier lorsque le muezzin s’est pendu à l’intérieur de la mosquée. Le matin du drame, il avait lancé, comme tous les jours, l’appel à la prière. Mais ce dernier était attendu juste après la fin de la prière par l’imam pour la fermeture la mosquée. Voyant qu’il tardait, il est retourné à l’intérieur et l’a trouvé pendu à une corde.
A lire : Maroc : elle se suicide pour échapper à un mariage forcé
Prévenu, l’auxiliaire d’autorité est rapidement arrivé sur les lieux, suivi du caïd, qui a ensuite appelé les services de gendarmerie. Après les premières constatations d’usage, la dépouille a été transportée à l’hôpital pour une autopsie.
Âgé de 80 ans, le muezzin s’était beaucoup renfermé sur lui-même, selon les témoignages recueillis par le journal.
Aller plus loin
À Casablanca, la fermeture de l’esplanade de la mosquée Hassan II suscite l’incompréhension chez les fidèles et les touristes étrangers.
Une jeune lycéenne s’est suicidée dans la commune de Zaggota, relevant de la province de Sidi Kacem après que sa famille l’a obligé à arrêter ses études et à se plier à un...
Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui...
Le parquet de Tanger a décidé d’ouvrir une enquête sur les dix suicides « douteux » enregistrés en une année à l’hôpital psychiatrique Errazi de Tanger. Les corps de certaines...
Ces articles devraient vous intéresser :