Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison
La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.
Une maison de l’ancienne médina de Fès s’est partiellement effondrée, causant la mort de cinq personnes. Les fortes pluies de ces derniers jours seraient à l’origine de cet effondrement.
Le drame s’est produit vers 17 heures dans le quartier Zkak Remmane, près de la Place Bab El Guissa. La maison, ancienne et occupée par cinq personnes, a cédé suite aux fortes pluies qui ont touché la région.
A lire : Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison
Alertées, les autorités locales, la Wilaya de Fès, l’arrondissement Fès-Médina, la Protection civile et les services de sécurité se sont rapidement mobilisés sur place.
Le périmètre a été sécurisé et les recherches ont débuté pour tenter de retrouver d’éventuels survivants. Selon des sources locales, toutes les personnes se trouvant à l’intérieur de cette maison de trois étages sont décédées.
Aller plus loin
La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.
Deux jeunes ont été retrouvés morts dans un appartement à louer dans le quartier Lagouira au centre-ville d’Agadir. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances...
L’apparition de fissures sur les murs de certains immeubles d’habitation dans la commune de Bouskoura, près de Casablanca, a suscité la panique dans le rang des résidents qui...
Quatre ouvriers dont deux Marocains ont perdu la vie vendredi dans l’effondrement d’un grand pilier sur le chantier de construction d’un supermarché à Florence en Italie. Le...
Ces articles devraient vous intéresser :