Drame sur un chantier à Tanger

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Betty de G.

Deux ouvriers ont été blessés mardi dans la chute d’une grue sur un chantier de construction, près du siège de la commune urbaine de Tanger. Des voitures garées non loin du lieu de l’incident ont été également endommagées.

L’un des ouvriers blessés se trouve dans un état critique et a été admis au service de réanimation de l’hôpital régional Mohammed V, rapporte Al Akhbar, soulignant que la chute de cette grue a causé d’importants dégâts matériels et endommagé des véhicules en stationnement près du chantier.

À lire : Tanger : une femme tuée par la chute de morceaux de façade

Informées de l’incident, les autorités locales, accompagnées des forces de sécurité, se sont rendues sur place pour constater les dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances de la chute de cette grue qui a semé la panique parmi les habitants de la zone.

À lire : Drame à Fès : 5 morts dans l’effondrement d’une maison

Selon certaines sources, les récentes rafales de vent et précipitations enregistrées dans la ville pourraient être à l’origine de la chute de l’engin. Cet incident vient rappeler l’importance du respect strict des mesures de sécurité sur les chantiers de construction. Récemment, une femme a perdu la vie dans l’effondrement des murs d’un immeuble en chantier dans le quartier Malabata.

  • Maroc : un immeuble s'effondre à Tanger

    Une partie d’un immeuble en chantier s’est effondrée dans la nuit de mardi à Tanger. Aucune victime n’a été enregistrée.

  • Chute mortelle à Tanger

    Un ouvrier âgé d’une quarantaine d'années a perdu la vie samedi après une grave chute sur un chantier de construction dans le quartier Benkirane à Tanger.

  • Chute mortelle à Tanger

    Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

  • Dakhla : un Français perd la vie dans la chute de son camping car

    Un touriste français est mort dimanche, dans la chute de son camping car dans la zone de Taourta, à 12 km de Dakhla. Grièvement blessée, son épouse qui se trouvait avec lui, a été transférée d’urgence à l’hôpital.

  • Chute mortelle à Tanger

    Un tragique accident s’est produit samedi après-midi à Tanger, coûtant la vie à un professeur d’université âgé de 76 ans.