Maroc : un immeuble s’effondre à Tanger

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Une partie d’un immeuble en chantier s’est effondrée dans la nuit de mardi à Tanger. Aucune victime n’a été enregistrée.

Des piliers à l’étage de l’immeuble en chantier se sont effondrés, ce qui a entrainé la chute des débris. Alertés, les services de secours et d’urgence se sont dépêchés sur place pour passer au peigne fin le chantier afin de s’assurer qu’aucune vie humaine n’est restée coincée sous les décombres.

À lire : Près de Casablanca, des bâtiments menacent de s’effondrer

Les résultats de cette fouille ont confirmé l’absence de victimes suite à l’incident, ont indiqué des sources locales à Tanja24. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet effondrement et vérifier si les règles d’urbanisme et de sécurité ont été respectées.

  • Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés

    Le procureur du roi près le tribunal pénal de première instance d'Ain Sebaa a ordonné l'ouverture d'une enquête suite à l'effondrement de l'immeuble sis au quartier Bourgogne à Casablanca.

  • Drame sur un chantier à Tanger

    Deux ouvriers ont été blessés mardi dans la chute d'une grue sur un chantier de construction, près du siège de la commune urbaine de Tanger. Des voitures garées non loin du lieu de l'incident ont été également endommagées.

  • Chute mortelle à Tanger

    Un ouvrier âgé d'une quarantaine d'années a perdu la vie samedi après une grave chute sur un chantier de construction dans le quartier Benkirane à Tanger.

  • Maroc : un geste héroïque vire au tragique

    Un drame s'est produit cette semaine dans le quartier Hassani à Tanger, où un jeune homme de 19 ans a perdu la vie après une chute mortelle d'un immeuble résidentiel.

  • Chute mortelle à Tanger

    Un drame s'est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

  • Un mouton plonge du septième étage à Tétouan à la veille de l'Aïd al-Adha

    Un mouton a sauté à deux jours de l'Aïd al-Adha (samedi) du 7ᵉ étage d'un immeuble résidentiel à Tétouan.

  • Tanger : des fissures qui inquiètent

    Malgré les signalements et les cris de détresse, les autorités locales n'ont toujours pas pris des mesures pour protéger les Tangérois d'un immeuble qui menace de s'effondrer, sur la place Roudani, connue sous le nom de « place de la Nejma ».

  • Maroc : sauvetage héroïque à Temara (vidéo)

    Des jeunes hommes à Témara ont risqué leur vie pour sauver deux enfants coincés au dernier étage d'un immeuble en feu. Un acte héroïque salué par les internautes.

  • Incendie d'un bus sur la route Tétouan-Chefchaouen : aucune victime signalée

    Un bus s'est complètement consumé vendredi sur la route nationale reliant Tétouan à Chefchaouen, au niveau de la commune Al Hamra. Aucune victime humaine n'a été enregistrée.

  • Immobilier : Constructions controversées à Tanger

    À Tanger, l'octroi, par les autorités locales, du permis de construire des immeubles résidentiels près des cours d'eau et des rivières suscite des inquiétudes de la part des experts en immobilier, évoquant des risques de fissures en période de fortes pluies.