À Tanger, on craint les effondrements d’immeubles

20 janvier 2025 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Quelques mois après l’effondrement tragique d’un immeuble en cours de construction dû à la fragilité du sol, les habitants de Rahrah, situé près de Tanger, craignent catastrophe similaire.

L’apparition de fissures au sol et d’importants glissements de terrain à proximité de bâtiments résidentiels adjacents à un lotissement en cours d’aménagement inquiète les habitants de la région de Rahrah, près de Tanger. Ils s’interrogent sur le respect par l’entreprise en charge des travaux des normes de sécurité et de qualité. Les habitants ont exprimé leurs craintes quant à l’impact potentiel de ces glissements de terrain sur la stabilité des bâtiments voisins, en particulier à l’approche de l’hiver, saison qui aggrave le risque d’effondrements en raison des précipitations.

À lire : Maroc : un immeuble s’effondre à Tanger

Sur la toile, plusieurs habitants alertent sur la gravité de la situation et appellent à une intervention urgente des autorités locales et des instances compétentes afin de mener une enquête sur les causes de ces fissures et glissements, et de vérifier la sécurité des travaux en cours. Aussi, ont-ils demandé la mise en place de mesures préventives immédiates pour protéger les vies humaines et les biens contre d’éventuelles catastrophes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Environnement - Effondrement

Aller plus loin

Près de Casablanca, des bâtiments menacent de s’effondrer

L’apparition de fissures sur les murs de certains immeubles d’habitation dans la commune de Bouskoura, près de Casablanca, a suscité la panique dans le rang des résidents qui...

Casablanca : trois morts dans l’effondrement d’une maison

La façade latérale d’une maison dans un état délabré s’est effondrée à Casablanca. Le bilan est de trois personnes décédées dont une résidant dans la maison.

Immobilier : quelles sont les tendances du marché à Tanger ?

La ville de Tanger a connu une fin d’année 2024 dynamique sur le front de l’immobilier. Les chiffres du quatrième trimestre révèlent une tendance à la hausse, tant au niveau des...

Tanger : des fissures qui inquiètent

Malgré les signalements et les cris de détresse, les autorités locales n’ont toujours pas pris des mesures pour protéger les Tangérois d’un immeuble qui menace de s’effondrer,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Malgré l’interdiction, les sacs plastiques persistent au Maroc

Malgré une loi qui interdit les sachets plastiques, les déchets continuent de polluer les rues du royaume. Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, appelle à un engagement collectif pour relever ce défi...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Les plages marocaines enfin débarrassées de l’anarchie

Au Maroc, les walis et gouverneurs sont déterminés à en finir avec l’anarchie qui règne sur les plages. Ils mènent de vastes opérations de libération du domaine maritime.