Maroc : alcool et bagarre dans une mosquée

14 avril 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation de deux individus ayant profané une mosquée située à Tifelt.

Une vidéo montrant la profanation d’une mosquée par deux individus à Tifelt et leur échange de violences a été publiée sur les réseaux sociaux. Après avoir visionné cette vidéo, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont mené des investigations. Il en ressort qu’il s’agit d’une affaire pénale déjà traitée par le commissariat régional de police de la ville de Tifelt, le 9 avril 2025, suite à la réception d’un avis concernant deux individus, en état d’ébriété. Ceux-ci ont violé la sacralité d’une mosquée dans le quartier Saâda de la même ville et se sont livrés à des violences mutuelles. Les éléments de la police sont immédiatement intervenus et ont réussi à les arrêter peu de temps après la commission de ces actes criminels.

À lire :Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire. Ils ont été ensuite présentés à la justice, qui a décidé de les poursuivre en état de détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Islam - Arrestation

Aller plus loin

Coupe du monde au Maroc : des zones pour boire de l’alcool ?

Le Maroc étudie la consommation d’alcool par les supporters étrangers lors du Mondial 2030. Des zones spécifiques pourraient être créées pour concilier la loi et l’accueil des...

Bagarre générale dans un restaurant d’Agadir

Des violences verbales ont dégénéré en bagarre dans un célèbre restaurant situé dans la zone touristique « Marina » sur la plage de la ville d’Agadir.

Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

Un homme s’est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d’Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l’encontre des fidèles et de l’imam.

Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Des touristes sont directement visés par des plaintes d’habitants de la localité d’Arbaa Aït Ahmed, dans la région de Tiznit, qui les accusent d’avoir profané les murs d’une...