Maroc : alcool et bagarre dans une mosquée

14 avril 2025 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation de deux individus ayant profané une mosquée située à Tifelt.

Une vidéo montrant la profanation d’une mosquée par deux individus à Tifelt et leur échange de violences a été publiée sur les réseaux sociaux. Après avoir visionné cette vidéo, les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont mené des investigations. Il en ressort qu’il s’agit d’une affaire pénale déjà traitée par le commissariat régional de police de la ville de Tifelt, le 9 avril 2025, suite à la réception d’un avis concernant deux individus, en état d’ébriété. Ceux-ci ont violé la sacralité d’une mosquée dans le quartier Saâda de la même ville et se sont livrés à des violences mutuelles. Les éléments de la police sont immédiatement intervenus et ont réussi à les arrêter peu de temps après la commission de ces actes criminels.

À lire :Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Après leur arrestation, les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des tenants de cette affaire. Ils ont été ensuite présentés à la justice, qui a décidé de les poursuivre en état de détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arrestation - Islam - Religion - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Emoi à Tznit après la profanation d’une mosquée par des touristes (photos)

Des touristes sont directement visés par des plaintes d’habitants de la localité d’Arbaa Aït Ahmed, dans la région de Tiznit, qui les accusent d’avoir profané les murs d’une...

Un imam agressé dans une mosquée à Agadir

Un homme s’est introduit mercredi dernier dans une mosquée à Tikiouine, dans la région d’Agadir, en proférant des insultes et des menaces à l’encontre des fidèles et de l’imam.

La profanatrice d’une mosquée à Casablanca a été arrêtée

La police casablancaise a fait très vite. L’individu qui avait profané la mosquée Bouchaib Doukkali au quartier Lissasfa vient d’être interpellé et il s’agit d’une femme.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Aïd al-Adha annulé au Maroc : réponse ferme d’un érudit marocain

Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.