
France : il n’avait que 2,5 tonnes de plus dans sa camionnette
Alors qu’il conduisait une camionnette chargée à bloc en partance pour la Tunisie, un Maghrébin a été interpellé au nord de Lyon.
Un fourgon chargé à bloc transportant des touristes belges en partance pour le Maroc a été intercepté par les éléments de la gendarmerie de la Gironde en cette période de vacances.
Lundi, le chargement hors gabarit de MRE en route pour le Maroc a attiré l’attention des éléments de la gendarmerie de la Gironde. Tant de choses étaient empilées dans un Mercedes Sprinter immatriculé en Belgique qui circulait avec une surcharge impressionnante… plus de 7 tonnes, un record sur la route des vacances.
À lire : MRE : attention sur les routes espagnoles !
Ce chargement dépassait le seuil maximal de 3,5 tonnes. Les gendarmes ont demandé à l’automobiliste de décharger ce qui pesait le plus lourd et de tout laisser sur place. Le véhicule a été immobilisé, et le conducteur a payé une amende de 630 €.
Aller plus loin
Alors qu’il conduisait une camionnette chargée à bloc en partance pour la Tunisie, un Maghrébin a été interpellé au nord de Lyon.
Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de Tarn-et-Garonne ont intercepté, vendredi 4 décembre, deux véhicules chargés à bloc en partance pour le...
Les gendarmes de l’EDSR de la Drôme ont intercepté jeudi 7 avril deux fourgons marocains sur l’autoroute A7, direction région parisienne, pour le moins surchargés. Les véhicules...
Ces articles devraient vous intéresser :