Tanger : Arrivée du raid "4L Trophy"

18 février 2008 - 23h14 - Sport - Ecrit par :

Quelque 2.000 étudiants français au volant des petites cylindrées 4L, la mythique voiture populaire du constructeur Renault durant les années 1960, ont commencé, dimanche, à affluer sur le port de Tanger pour la 11ème édition du ’’Raid 4L Trophy’’.

Les 1.000 voitures qui ont pris le départ à Paris, jeudi dernier, ont parcouru le territoire espagnol avant d’embarquer à Algésiras pour prendre le départ à Tanger d’un périple de près de 3.000 km, qui les mènera notamment dans les sublimes paysages du sud marocain.
Le Raid, auquel participent des étudiants représentant plus de 900 établissements français d’enseignement supérieur, se veut une épreuve sportive doublée d’une action de solidarité. En effet, les voitures sont chargées de 70 tonnes de fournitures scolaires et cadeaux à distribuer aux enfants des villages et hameaux le long du parcours de ce Raid.

La compétition du 4L Trophy est loin d’être une épreuve de vitesse. Munis d’un road-book et d’une boussole, le pilote et co-pilote de chaque véhicule devront faire preuve d’un sens aigu de l’orientation pour parcourir quotidiennement des centaines de km et parvenir à destination sans encombre pour la fragile mécanique du véhicule.
Créé en 1996, a conquis une grande célébrité auprès des étudiants français. Ainsi, de 160 participants lors de la 1ère édition à près de 2.000 cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :