La 11ème édition du raid 4L Trophy du 14 au 23 février

- 18h10 - Sport - Ecrit par : L.A

La 11è édition du raid Grandes Ecoles "4L Trophy", aventure sportive réservée exclusivement aux étudiants et se déroulant dans les décors somptueux du sud marocain, aura lieu du 14 au 23 février. Cette grande manifestation sportive, qui prendra fin à Marrakech, verra la participation de quelque 1.000 véhicules 4L et 2.000 étudiants compétiteurs, dont des Marocains.

Le 4L Trophy" a pour volonté de réunir, autour de la mythique Renault 4L, les étudiants de grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, d’universités et même des lycéens professionnels. Ce rallye, qui est un événement unique est un véritable défi sportif et humanitaire réservé, ralliera Paris à Marrakech au terme de sept étapes d’orientation et non de vitesse.

Les équipages, venus de toute la France mais aussi d’autres pays européens, sont chargés d’acheminer plus de 50 tonnes de matériel scolaire et sportif qui sera redistribué à des associations caritatives marocaines.

Ce grand événement sportif, dont l’organisation est issue de la pure tradition des rallyes raids africains, a atteint aujourd’hui sa vitesse de croisière avec un nombre de participants qui est passé de 160 à près de 2.000 étudiants entre la 5è et la 11è édition.

  • Tanger : Arrivée du raid "4L Trophy"

    Quelque 2.000 étudiants français au volant des petites cylindrées 4L, la mythique voiture populaire du constructeur Renault durant les années 1960, ont commencé, dimanche, à affluer sur le port de Tanger pour la 11ème édition du ''Raid 4L Trophy''.

  • Le "Raid 4L Trophy" en février au Maroc

    Le Maroc accueillera l'édition 2010 du "Raid 4L Trophy", course automobile réservée aux étudiants, du 18 au 28 février prochain.

  • Départ du Raid « 4L Trophy » vers le Maroc

    Le départ des concurrents à la 9-ème édition du raid Grandes Ecoles "4L Trophy" a été donné jeudi des Allées de la Place Trocadéro à Paris.

  • Le rallye Aïcha des Gazelles s'est achevé à Essaouira

    La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s'est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d'Essaouira, en présence d'un grand public.

  • Le 23ème Marathon des Sables du 28 mars au 7 avril

    La 23ème édition du Marathon des Sables aura lieu, du 28 mars au 7 avril prochains, avec la participation de quelque 850 concurrents âgés de 18 à 71 ans, représentant 32 pays des cinq continents.

  • Dakar-2008 : Le Maroc à l'exposition de Lisbonne

    Le Maroc prend part à l'exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

  • Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar

    Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar auto-moto-camions, dont la 5ème édition aura lieu du 5 au 20 janvier 2008. Le Maroc sera représenté par Haret Jebbari et Abdelkader Tayatia dans la catégorie Moto, et Saida Ibrahimi avec son copilote Abdelouahed Toubaji dans l'épreuve auto.

  • 96 équipages sur la ligne de départ du rallye Aïcha des Gazelles

    Réservé aux femmes, ne comportant aucun critère de vitesse et basé sur la navigation à l'ancienne. Ce sont là les signes particuliers du rallye Aïcha des Gazelles. Il entame cette année sa 18e édition qui doit se dérouler du 18 au 29 mars. C'est dans la région d'Er-Rachidia que le départ sera donné, dans les environs d'Erfoud. Près d'une centaine d'équipages y participent et viennent du Canada, de France, du Sénégal, du Maroc, de Russie et du Portugal… Même scénario que celui du rallye Paris-Dakar, les candidates marocaines ont eu du mal à décrocher des sponsors.

  • 840 millions de DH pour le tourisme sportif

    Et si le Maroc investissait un peu plus dans le tourisme sportif ? Les résultats ne pourraient être que salutaires. D'autant plus que la tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées pour attirer les touristes. Les atouts « classiques » (monuments, nature, etc.) semblent ne plus suffire.

  • 4ème semi-marathon international de Rabat le 17 avril

    Le club du FUS organisera la 4ème édition du semi-marathon international de Rabat le 17 avril prochain. Cette compétition verra la participation d'athlètes de renommée mondiale, venant notamment du Kenya, d'Ethiopie, du Rwanda, d'Algérie, de Tunisie, d'Arabie Saoudite, de France, d'Espagne, d'Italie, du Portugal et du Sénégal, en plus des meilleurs éléments nationaux, des champions du sport pour handicapés et des élèves.