Le rallye Aïcha des Gazelles s’est achevé à Essaouira

30 mars 2008 - 03h04 - Sport - Ecrit par : L.A

La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s’est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d’Essaouira, en présence d’un grand public.

Cette aventure a réuni 192 femmes de 14 nationalités dont des Marocaines, des Angolaises, des Françaises, des Belges, des Camerounaises, des Canadiennes, des Espagnoles, des Russes, des Sénégalaises et des Anglaises.

A la différence des épreuves classiques de vitesse pure, ce rallye repose sur la navigation à l’ancienne et permet à de nombreuses femmes motivées de vivre une expérience hors du commun. Il s’est déroulé au coeur du désert marocain sur un parcours de près de 2.500 km en six étapes.

Course exclusivement dédiée aux femmes, amatrices ou professionnelles, le rallye Aïcha des Gazelles se veut une aventure à dimension humanitaire et écologique, à travers l’aide et l’assistance apportées à diverses associations caritatives et à la population locale, notamment par l’Association humanitaire du Rallye "Coeur de Gazelles".

De nombreux médias ont assuré la couverture de cette édition, dont les premières places ont été dominées par des concurrentes françaises.

Epreuve d’orientation et d’endurance très dure, cette course s’est déroulée dans de très bonnes conditions du début à la fin et les équipages ont fait montre d’un haut niveau technique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Essaouira - Rallye Aïcha des Gazelles - Femme marocaine

Aller plus loin

Stéphanie de Monaco donne le top de départ du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est depuis la place du palais que Stéphanie de Monaco a donné samedi 19 mars, le coup d’envoi (catégorie électrique) de la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une course...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.