
Bethany Hamilton participe au Rallye Aicha des Gazelles
La championne de surf d’origine américaine, Bethany Hamilton, vient d’annoncer sa participation à la prochaine édition du Rallye Aicha des Gazelles, prévue du 16 au 31 mars au...
C’est depuis la place du palais que Stéphanie de Monaco a donné samedi 19 mars, le coup d’envoi (catégorie électrique) de la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles. Une course qui réunit au Maroc des femmes passionnées d’aventures et de sensations fortes.
Grand événement dédié aux amateurs de rallye hors-piste, la 31ᵉ édition du Rallye Aïcha des Gazelles se déroule sans vitesse, sans GPS et avec une navigation à l’ancienne.
À lire : Coronavirus : report du rallye Aïcha des gazelles de Nice –Maroc
Premier rallye exclusivement féminin, l’étape de Monaco a enregistré la participation de huit femmes, toutes déterminées à aller au bout de la compétition. Elles rejoindront Nice, les autres Gazelles pour le départ officiel de la course.
À lire : Report du « Rallye Aïcha des Gazelles »
Depuis une trentaine d’années, quatre catégories de véhicules participent au Rallye Aïcha des Gazelles. Il s’agit des catégories 4X4/Camion, Quads/SSV, Crossover/Crossover Hybride et E-Gazelle. La course de cette année est placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI.
À lire : Le rallye Aicha des Gazelles dominé par les Françaises
Après la vérification technique le 21 mars, les pilotes devront entamer la course le 23 mars. L’arrivée officielle aura lieu sur la plage le 2 avril. Le 3 avril, les Gazelles rejoindront le port de Tanger pour embarquer en direction de Sète, en France.
Aller plus loin
La championne de surf d’origine américaine, Bethany Hamilton, vient d’annoncer sa participation à la prochaine édition du Rallye Aicha des Gazelles, prévue du 16 au 31 mars au...
Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite...
La 30ᵉ édition du célèbre Rallye Aïcha des Gazelles exclusivement réservé aux femmes, et qui se déroule chaque année au Maroc, est à nouveau reportée. La faute à la crise...
Le Rallye Aicha des Gazelles a pris fin samedi sur une victoire des équipages français dans les trois catégories de véhicules.
Ces articles devraient vous intéresser :