« Prince of Morocco » au lieu de « Prince of Monaco » : le lapsus de la mère de la Princesse Grace

21 mai 2022 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Lors d’une visite du Prince Rainier III à New York à la fin de l’année 1955, la mère de la star américaine Grace Kelly devenue Princesse Grace de Monaco a commis un lapsus en évoquant « Prince of Morocco » à la place de « Prince of Monaco ».

Le Point est revenu sur l’une des belles anecdotes du Festival de Cannes auquel Grace Kelly avait été conviée au printemps 1955 après avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour «  Une fille de la province  ». Sans oublier de rappeler le lapsus qu’avait commis la mère de l’actrice américaine lors de la visite du prince Rainier III de Monaco. Ce dernier était parti à New York pour faire sa demande en mariage à Grace, avec un diamant de taille émeraude de 10,47 carats.

À lire : Allégeance au Roi, le lapsus de trop de Mustapha Alaoui

Heureuse de cette visite, Margaret Katherine Majer s’emmêle les pinceaux en annonçant que sa fille « va épouser le prince du Maroc ! ». Elle venait de confondre Morocco et Monaco. Grace et Rainier se sont mariés dans la cathédrale de Monaco le 19 avril 1956, le lendemain de la célébration du mariage civil dans la salle du trône du palais. Le couple a eu trois enfants : Caroline Louise Marguerite, Albert II, actuel souverain de la principauté et Stéphanie Marie-Élisabeth. Le 14 septembre 1982, Grace de Monaco meurt des suites d’un accident de voiture survenu la veille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - New York - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

Allégeance au Roi, le lapsus de trop de Mustapha Alaoui

Mustapha Alaoui, journaliste d’Al Oula, célèbre pour ses commentaires cérémonieux des activités royales, a commis un lapsus plutôt gênant samedi, en commentant la cérémonie...

Naïma Moutchou provoque l’hilarité générale à l’Assemblée nationale

Alors qu’elle annonçait le résultat d’un vote en faveur des fabricants français de chips, la députée franco-marocaine Naïma Moutchou, vice-présidente de l’Assemblée nationale, a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...