« Prince of Morocco » au lieu de « Prince of Monaco » : le lapsus de la mère de la Princesse Grace

21 mai 2022 - 20h40 - Ecrit par : S.A

Lors d’une visite du Prince Rainier III à New York à la fin de l’année 1955, la mère de la star américaine Grace Kelly devenue Princesse Grace de Monaco a commis un lapsus en évoquant « Prince of Morocco » à la place de « Prince of Monaco ».

Le Point est revenu sur l’une des belles anecdotes du Festival de Cannes auquel Grace Kelly avait été conviée au printemps 1955 après avoir remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour «  Une fille de la province  ». Sans oublier de rappeler le lapsus qu’avait commis la mère de l’actrice américaine lors de la visite du prince Rainier III de Monaco. Ce dernier était parti à New York pour faire sa demande en mariage à Grace, avec un diamant de taille émeraude de 10,47 carats.

À lire : Allégeance au Roi, le lapsus de trop de Mustapha Alaoui

Heureuse de cette visite, Margaret Katherine Majer s’emmêle les pinceaux en annonçant que sa fille « va épouser le prince du Maroc ! ». Elle venait de confondre Morocco et Monaco. Grace et Rainier se sont mariés dans la cathédrale de Monaco le 19 avril 1956, le lendemain de la célébration du mariage civil dans la salle du trône du palais. Le couple a eu trois enfants : Caroline Louise Marguerite, Albert II, actuel souverain de la principauté et Stéphanie Marie-Élisabeth. Le 14 septembre 1982, Grace de Monaco meurt des suites d’un accident de voiture survenu la veille.

Tags : New York - France - Mariage - Relation amoureuse

Aller plus loin

Allégeance au Roi, le lapsus de trop de Mustapha Alaoui

Mustapha Alaoui, journaliste d’Al Oula, célèbre pour ses commentaires cérémonieux des activités royales, a commis un lapsus plutôt gênant samedi, en commentant la cérémonie...

Nous vous recommandons

Maroc : appel au remplacement du français par l’anglais

Bon nombre de Marocains appellent au remplacement du français par l’anglais comme première langue étrangère du pays en raison de son importance et de son utilisation dans les sciences. Dans ce sens, ils mènent une campagne massive sur les réseaux...

Taghazout parmi les 35 endroits incroyables du monde

Le village de Taghazout est classé parmi les « 35 endroits incroyables à découvrir en 2022 et au-delà », prouvant une fois encore que le Maroc est l’une des destinations touristiques les plus prisées au...

Badr Hari vs Alistair Overeem : « le dernier round »

Le combat tant attendu entre le champion marocain de kickboxing Badr Hari et le Néerlandais Alistair Overeem, aura lieu le 8 octobre prochain dans la ville d’Arnhem aux Pays-Bas.

Autodétermination : le gouvernement provisoire Kabyle salue le soutien du Maroc

Le gouvernement provisoire kabyle a salué la déclaration de l’ambassadeur du Maroc à l’ONU, Omar Hilale, qui avait appelé à la récente réunion du MNA, à l’autodétermination du peuple Kabyle.

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

L’importation du gaz par le Maroc via le GME se précise

Le Maroc s’apprête à importer du gaz naturel liquefié (GNL) via le gazoduc Maghreb-Europe (GME) durant le mois de ramadan. En mars dernier, le royaume et l’Espagne avaient conclu un accord dans ce...

Miss Univers Maroc heureuse de sa visite en Israël (vidéo)

La Marocaine Kawtar Benhalima revient sur sa visite en Israël, où elle a participé au 70ᵉ concours annuel de Miss Univers organisé pour la première fois dans le pays. Elle se dit heureuse de son séjour, car elle a trouvé des liens communs entre les...

La destination "Maroc" cartonne au départ de Marseille

Grâce au Maroc et à d’autres destinations, l’aéroport de Marseille a vu le nombre de ses passagers augmenter en juillet et août. En tout, 1,16 million de passagers enregistrés.

France : un Marocain arrêté pour avoir demandé à des baigneuses de se rhabiller

Le tribunal correctionnel de Dax a condamné un jeune marocain de 25  ans, sans papier, à trois mois de prison pour non-respect d’une assignation à résidence en Mayenne.

Des chercheurs espagnols découvrent des restes d’une espèce disparue de carnivores au Maroc

Des chercheurs espagnols ont découvert des restes d’une espèce rare et disparue de carnivores, semblables aux lions, après avoir réalisé une fouille sur le site de Guefaït-4, dans le nord-est du Maroc.