50 Cent à Marrakech

10 mars 2024 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre rappeur américain 50 Cent est arrivé à Marrakech samedi pour se produire dans l’un des hôtels de la ville ocre.

Curtis Jackson, de son vrai nom, s’est produit samedi soir dans l’un des hôtels de Marrakech. Un concert légendaire marqué par des feux d’artifice. Cette première visite du rappeur américain a été fort réussie, rapporte le site local Kech24.com.

À lire :Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

50 Cent, 48 ans, est l’une des légendes du rap américain. Son premier album, Get Rich or Die Tryin’, produit en 2003 a connu un énorme succès. Deux ans plus tard, il publie son deuxième album, The Massacre. Le succès était encore au rendez-vous. Suivront d’autres albums dont le dernier, Street King Immortal, sorti en 2016, qui ont connu un succès plus modéré. Ses efforts lui ont valu plusieurs distinctions : un Grammy Award, treize Billboard Music Awards, six World Music Awards, trois American Music Awards et quatre BET Awards.

À lire :La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

L’interprète de ’Many men’ (wish death) est en parallèle acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Il apparaît dans son film autobiographique Get Rich or Die Tryin’ (2005), ainsi que dans d’autres films comme Les Soldats du désert (2006), La Loi et l’Ordre (2008), Évasion (2013), Expend4bles (2023). Il est le producteur de la série télévisée américaine, Power.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique - États-Unis - Rap

Aller plus loin

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

Un concert de la chanteuse algérienne Cheba Chinou, prévu ce week-end à Oujda, a été purement et simplement annulé par les autorités locales. La raison ? Des accusations...

El Grande Toto en concert à l’Olympia de Paris

Fort de son succès au Maroc et dans le monde arabe, El Grande Toto annonce une tournée internationale en 2023 qui fera escale à l’Olympia de Paris le 5 novembre prochain.

Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.