50 Cent à Marrakech

10 mars 2024 - 23h30 - Culture - Ecrit par : S.A

Le célèbre rappeur américain 50 Cent est arrivé à Marrakech samedi pour se produire dans l’un des hôtels de la ville ocre.

Curtis Jackson, de son vrai nom, s’est produit samedi soir dans l’un des hôtels de Marrakech. Un concert légendaire marqué par des feux d’artifice. Cette première visite du rappeur américain a été fort réussie, rapporte le site local Kech24.com.

À lire :Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

50 Cent, 48 ans, est l’une des légendes du rap américain. Son premier album, Get Rich or Die Tryin’, produit en 2003 a connu un énorme succès. Deux ans plus tard, il publie son deuxième album, The Massacre. Le succès était encore au rendez-vous. Suivront d’autres albums dont le dernier, Street King Immortal, sorti en 2016, qui ont connu un succès plus modéré. Ses efforts lui ont valu plusieurs distinctions : un Grammy Award, treize Billboard Music Awards, six World Music Awards, trois American Music Awards et quatre BET Awards.

À lire :La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

L’interprète de ’Many men’ (wish death) est en parallèle acteur, réalisateur, scénariste et producteur. Il apparaît dans son film autobiographique Get Rich or Die Tryin’ (2005), ainsi que dans d’autres films comme Les Soldats du désert (2006), La Loi et l’Ordre (2008), Évasion (2013), Expend4bles (2023). Il est le producteur de la série télévisée américaine, Power.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Musique - États-Unis - Rap

Aller plus loin

El Grande Toto en concert à l’Olympia de Paris

Fort de son succès au Maroc et dans le monde arabe, El Grande Toto annonce une tournée internationale en 2023 qui fera escale à l’Olympia de Paris le 5 novembre prochain.

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

La chanteuse algérienne Cheba Chinou interdite de concert au Maroc

Un concert de la chanteuse algérienne Cheba Chinou, prévu ce week-end à Oujda, a été purement et simplement annulé par les autorités locales. La raison ? Des accusations...

Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.