Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

6 septembre 2023 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants envers la femme marocaine. »

Rohff connaîtra-t-il le même sort que son compère Booba et Ninho ? Alors qu’il doit se produire dans un club à Tanger le 9 septembre, Rohff est visé par une campagne d’appels au boycott sur les réseaux sociaux. « Le Bling Bling Luxury Club de Tanger a osé inviter le rappeur Rohff pour un showcase le 09/09/2023 alors qu’il a déjà tenu des propos dénigrants envers nos femmes », peut-on lire sur Twitter. Un profil se félicite d’avoir réussi à faire déprogrammer de la même manière le concert de Booba. Il lance un appel au boycott contre Rohff et s’attaque au compte Instagram de la boite de nuit. « Nous ne devons pas le laisser faire son showcase à Tanger dans l’établissement indigne qui l’a invité. Écrivez à l’établissement et laissez une note et un avis google. Partagez et agissez !! #Boycottrohff », décrit ensuite cet internaute.

À lire : Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Sur X, la campagne commence à prendre de l’ampleur. Certains internautes marocains ont appelé à l’annulation du concert d’Housni. Ils reprochent au rappeur d’avoir dénigré la femme marocaine dans les titres « La Cuenta » et « Déterminé ». « Je ne connais pas Rohff j’ai fait un montage rapide de ce qu’on m’a fait parvenir sur lui, si vous êtes au courant d’autres propos dénigrants qu’il aurait pu tenir n’hésitez pas à m’en faire part », tweete un internaute marocain. Pour l’heure, le concert est maintenu et devrait afficher complet.

À lire : Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

La préfecture de Casablanca avait annulé un concert de Booba programmé le 21 juin, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme. Les internautes marocains avaient décrié les titres comme « E.L.E.P.H.A.N.T », où la star rappe « petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ex-“Cavaliere” italien alors qu’elle était mineure. Le show de Ninho programmé dans la même ville a été aussi annulé, mais son concert a pu être délocalisé à Marrakech dans un autre établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Concert - Femme marocaine - Rap

Aller plus loin

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur tunisien Balti à Rabat risque d’être annulé. Bon nombre d’internautes lui reprochent d’avoir déployé un drapeau du...

50 Cent à Marrakech

Le célèbre rappeur américain 50 Cent est arrivé à Marrakech samedi pour se produire dans l’un des hôtels de la ville ocre.

La chanteuse algérienne Cheba Chinou indésirable au Maroc

Cheba Chinou, chanteuse algérienne, n’a pas pu se produire en concert dimanche dans l’un des cafés de la place du 16 novembre dans le quartier de l’hivernage à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.