Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

6 septembre 2023 - 21h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants envers la femme marocaine. »

Rohff connaîtra-t-il le même sort que son compère Booba et Ninho ? Alors qu’il doit se produire dans un club à Tanger le 9 septembre, Rohff est visé par une campagne d’appels au boycott sur les réseaux sociaux. « Le Bling Bling Luxury Club de Tanger a osé inviter le rappeur Rohff pour un showcase le 09/09/2023 alors qu’il a déjà tenu des propos dénigrants envers nos femmes », peut-on lire sur Twitter. Un profil se félicite d’avoir réussi à faire déprogrammer de la même manière le concert de Booba. Il lance un appel au boycott contre Rohff et s’attaque au compte Instagram de la boite de nuit. « Nous ne devons pas le laisser faire son showcase à Tanger dans l’établissement indigne qui l’a invité. Écrivez à l’établissement et laissez une note et un avis google. Partagez et agissez !! #Boycottrohff », décrit ensuite cet internaute.

À lire : Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Sur X, la campagne commence à prendre de l’ampleur. Certains internautes marocains ont appelé à l’annulation du concert d’Housni. Ils reprochent au rappeur d’avoir dénigré la femme marocaine dans les titres « La Cuenta » et « Déterminé ». « Je ne connais pas Rohff j’ai fait un montage rapide de ce qu’on m’a fait parvenir sur lui, si vous êtes au courant d’autres propos dénigrants qu’il aurait pu tenir n’hésitez pas à m’en faire part », tweete un internaute marocain. Pour l’heure, le concert est maintenu et devrait afficher complet.

À lire : Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

La préfecture de Casablanca avait annulé un concert de Booba programmé le 21 juin, sur fond de campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme. Les internautes marocains avaient décrié les titres comme « E.L.E.P.H.A.N.T », où la star rappe « petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui avait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ex-“Cavaliere” italien alors qu’elle était mineure. Le show de Ninho programmé dans la même ville a été aussi annulé, mais son concert a pu être délocalisé à Marrakech dans un autre établissement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Concert - Femme marocaine - Rap

Aller plus loin

Concert de Booba à Casablanca : une annulation aux enjeux politiques

Le concert de Booba à Casablanca, prévu le 21 juin, a été annulé pour propos sexistes. Pour l’ancien journaliste Aboubakr Jamai, exilé et résidant à Aix-en-Provence, les...

Appel au boycott du concert de Balti au Maroc

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur tunisien Balti à Rabat risque d’être annulé. Bon nombre d’internautes lui reprochent d’avoir déployé un drapeau du...

Le rappeur Ninho interdit de concert à Casablanca

Le concert du rappeur français « Ninho », prévu le 24 juin au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, ne pourra pas se tenir en raison d’un rejet de la demande d’autorisation...

Remonté après l’annulation de son concert à Casablanca, Booba clashe Maes

Booba vient de publier des photos de la vie privée de Maes qui a mené une campagne à son encontre pour faire annuler son concert à Casablanca au Maroc, initialement programmé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.