La chanteuse amazighe Fatima Tihihit refuse de chanter en Israël (vidéo)

18 décembre 2023 - 13h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

La célèbre chanteuse amazighe Fatima Tihihit affirme avoir refusé une invitation pour se produire en Israël, en raison notamment des frappes quotidiennes que subit le peuple palestinien.

Lors de son passage dans l’émission « Assahm » sur Chada TV, Tihihit a révélé avoir reçu une invitation d’un juif parlant l’amazighe pour un concert en Israël. Mais, elle a choisi de décliner cette offre, motivée par la situation actuelle en Palestine. La rémunération était pourtant, dit-elle, très conséquente.

A lire : Une chanteuse marocaine perd des milliers de fans après avoir chanté en Israël

Par ailleurs, la chanteuse a également évoqué sa position vis-à-vis de l’Algérie. Elle a affirmé ne pas accepter se produire dans ce pays, en réponse aux tensions politiques entre l’Algérie et le Maroc. Elle dit avoir refusé de participer à des événements artistiques en Algérie, pour protester contre ses positions anti-marocaines.

Les propos de Fatima Tihihit ont été salués sur les réseaux sociaux alors que d’autres ont indiqué que les choix politiques ne devaient jamais influer sur les choix artistiques de la chanteuse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Amazigh - Israël - Concert - Vidéos

Aller plus loin

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage...

Rohff en concert au Maroc : appel au boycott

Visé par des appels au boycott, le concert du rappeur français Rohff prévu le 9 septembre au Maroc risque d’être annulé. Il est accusé d’avoir tenu des propos jugés insultants...

Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?

Les Marocains semblent ne plus vouloir des artistes algériens. Ils leur reprochent leur manque de solidarité suite à l’assassinat par la marine algérienne de deux des quatre...

Le chanteur marocain Hatim Ammor boycotte l’Algérie

Un artiste marocain a récemment annoncé son refus de se produire en Algérie en raison des tensions politiques entre les deux pays. Cette décision a déjà été prise par d’autres...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Pourquoi les fonctionnaires marocains vont apprendre l’amazigh et l’anglais

Le ministère de l’Économie et des finances veut renforcer les compétences de ses cadres en langue amazighe et en anglais professionnel. Un appel d’offres international d’un montant d’environ 2,6 millions (2 592 000) de dirhams a été lancé à cet effet.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Latifa Raafat se confie sur sa relation privilégiée avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Latifa Raafat se livre sur sa relation avec le roi Hassan II. Elle révèle les conseils précieux que le monarque lui a prodigués au début de son parcours, des recommandations qui ont durablement influencé ses choix artistiques et...

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.