Le Maroc, le pays le plus visité d’Afrique

7 mars 2019 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc garde en 2018 sa place de pays le plus visité d’Afrique par les touristes à en croire des données de l’Organisation mondiale du Tourisme. Le Royaume l’était également en 2017.

Les arrivées de touristes internationaux en Afrique ont augmenté de 6% en 2018, selon l’Organisation mondiale du Tourisme : « Les informations limitées en provenance d’Afrique et du Moyen-Orient laissent entrevoir une croissance de 6 % et de 4 %, respectivement ». Le Maroc quant à lui garde encore cette année sa place de première destination touristique africaine, selon le site anglophone Pulse. D’ailleurs, en 2018, selon la MAP, le Royaume a accueilli plus de 12.300.000 touristes, soit un million de plus qu’en 2017.

Le média ne tarit pas d’éloges au sujet du Royaume : « Le Maroc est le pays le plus visité d’Afrique, avec plus de 12 millions de touristes en 2018[…]. Les marchés enchanteurs, les bâtiments de couleur rouge, les magnifiques palais et mosquées et les marchés locaux animés sont ce qui fait que les touristes abondent dans le pays chaque année. Il y a aussi le sable rouge hypnotisant du désert qui donne l’impression d’être à Dubaï. Les principales villes touristiques sont Marrakech, Casablanca et Agadir ».

Viennent ensuite l’Afrique du sud, suivie de l’Egypte, puis la Tunisie et l’Algérie. Et complètent le top ten africain le Zimbabwe, la Côte d’Ivoire, le Kenya, les îles Maurice et enfin, en dixième place, la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.