Nike accuse l’équipementier marocain AB Sport de plagiat

25 mai 2019 - 18h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier marocain AB Sport aura réussi à séduire plus d’un en réalisant le maillot officiel de l’équipe nationale de la Mauritanie pour sa participation à la coupe d’Afrique 2019. Seulement, le designer de Nike vient de l’accuser de plagiat, tout en précisant que le dossier est déjà confié à son service juridique.

Tout l’engouement suscité autour du nouveau maillot des Mourabitounes n’aura duré que quelques jours. Conçu et fabriqué par l’équipementier marocain AB Sport, le maillot de la Mauritanie pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 a réjoui les mauritaniens et fortement impressionné plus d’un sur les réseaux sociaux.

Seulement, Craig Wrad qui officie chez Nike, accuse l’équipementier marocain et la Mauritanie de plagiat. En effet, dans son compte personnel sur twitter, relate Hespress, le graphic designer s’indigne : « J’ai déjà été volé, mais jamais par un pays entier. Beau travail la Mauritanie… L’équipe juridique de Nike est sur le dossier, mais je suis étonné que cela puisse se produire dans un tel environnement », s’indigne Craig Wrad, qui vise ainsi directement l’entreprise marocaine AB Sport d’avoir "plagié, sans autorisation, la forme de police des caractères".

Dans un autre tweet, le graphic designer a confié qu’il aurait suffi que l’équipementier lui demande l’autorisation de copier la police afin qu’il lui accorde son aval, avant d’ajouter que "l’affaire est maintenant entre les mains du service juridique de Nike".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Plainte

Ces articles devraient vous intéresser :

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...