Le ballon officiel de la CAN 2019 dévoilé

29 mai 2019 - 18h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier "Umbro" et la Confédération africaine de football (CAF) ont dévoilé ce mercredi 29 mai, le ballon officiel de la CAN 2019 prévue pour être disputée du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

On sait désormais tout, sur ce à quoi ressemble le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que s’apprête à organiser l’Egypte. En effet, à un peu moins d’un mois de la plus grande compétition sportive continentale, la marque anglaise avec à ses côtés, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF), a rendu public le ballon officiel de la CAN 2019.

Pour l’essentiel, il convient de retenir que ce nouveau symbole de la CAN est imaginé sur les bases du ballon "Neo Pro" qui à en croire le fabricant, "répond aux différentes normes de la FIFA". Il s’agit en effet, d’un modèle qui possède notamment "une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle".

Quant à sa fabrication, elle est inspirée des couleurs nationales égyptiennes et est peaufinée avec "14 panneaux, afin d’offrir une plus grande surface de frappe", rassure t-il. De quoi certainement permettre une aisance de jeu aux joueurs qui prendront du plaisir à offrir aux millions de téléspectateurs, du beau football.

Faut-il le rappeler, 24 sélections africaines se sont engagées dans cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Hakim Ziyech : Walid Regragui déplore l’ingratitude du public

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réagi aux critiques lancées contre Hakim Ziyech après le match contre la Zambie (2-1), affirmant que l’attaquant du Galatasaray est un joueur spécial et qu’il souhaite le voir devenir le deuxième...

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.