Le ballon officiel de la CAN 2019 dévoilé

29 mai 2019 - 18h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipementier "Umbro" et la Confédération africaine de football (CAF) ont dévoilé ce mercredi 29 mai, le ballon officiel de la CAN 2019 prévue pour être disputée du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte.

On sait désormais tout, sur ce à quoi ressemble le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) que s’apprête à organiser l’Egypte. En effet, à un peu moins d’un mois de la plus grande compétition sportive continentale, la marque anglaise avec à ses côtés, les responsables de la Confédération africaine de football (CAF), a rendu public le ballon officiel de la CAN 2019.

Pour l’essentiel, il convient de retenir que ce nouveau symbole de la CAN est imaginé sur les bases du ballon "Neo Pro" qui à en croire le fabricant, "répond aux différentes normes de la FIFA". Il s’agit en effet, d’un modèle qui possède notamment "une couche externe en microfibre Teijin qui présente une texture hexagonale pour faciliter le toucher et le contrôle".

Quant à sa fabrication, elle est inspirée des couleurs nationales égyptiennes et est peaufinée avec "14 panneaux, afin d’offrir une plus grande surface de frappe", rassure t-il. De quoi certainement permettre une aisance de jeu aux joueurs qui prendront du plaisir à offrir aux millions de téléspectateurs, du beau football.

Faut-il le rappeler, 24 sélections africaines se sont engagées dans cette 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). L’Egypte, pays hôte se retrouve dans le même groupe que la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et le Zimbabwe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...